RMC Sport

Arsenal: les dirigeants voudraient le retour de Wenger

Selon certains médias anglais, les dirigeants d’Arsenal seraient en faveur d’un retour d’Arsène Wenger, un an et demi après son départ du club. Le Français pourrait épauler le manager Mikel Arteta.

La situation compliquée d’Arsenal en Premier League pourrait pousser les dirigeants à prendre un mesure radicale. Selon le tabloïd The Daily Mirror, certains d’entre eux envisagent en effet de faire revenir Arsène Wenger. Le Français a quitté le club à l’été 2018 après avoir passé 22 ans sur le banc et écrit certaines des plus belles pages de l’histoire des Gunners. Des personnes haut-placées auraient même tenté quelques approches pour le convaincre de revenir.

Wenger serait réticent

La nature de son rôle n’est pas précisée mais l’idée serait d’épauler Mikel Arteta, nommé cette saison en remplacement d’Unai Emery. L’Alsacien, directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis novembre dernier, a confié qu’il serait toujours un fan d’Arsenal, tout en évoquant publiquement sa réticence de revenir un jour au club. L’histoire s’était en effet conclue dans des conditions chaotiques en 2018.

Wenger avait reçu une grosse vague de critiques de la part des supporters après deux échecs consécutifs de l’équipe à se qualifier en Ligue des champions. Une compétition qu’Arsenal n’a plus disputée depuis 2016-17. Cette saison, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang pointent actuellement au 10e rang en Premier League, à cinq longueurs des places européennes (Sheffield, 6e) et dix de la dernière place qualificative en Ligue des champions (Chelsea, 4e). Les hommes de Mikel Arteta peuvent encore se qualifier pour la Ligue des champions par le biais de la Ligue Europa. Ils affronteront l’Olympiacos en 16es de finale (en direct sur RMC Sport). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 16es de finale de la Ligue Europa 

NC