RMC Sport

Arsenal: les supporters rendent hommage au Français Nicolas Jover, maître des coups de pied arrêtés, avec une fresque

placeholder video
Nicolas Jover, le Français devenu adjoint de Mikel Arteta à Arsenal spécialisé dans les coups de pied arrêtés, a été honoré avec une fresque murale à l'extérieur de l'Emirates par les supporters des Gunners.

Une belle récompense. Devenu le maître des coups de pied arrêtés avec Arsenal, le Français Nicolas Jover, a été honoré comme il se doit par les supporters des Gunners, qui ont créé une fresque murale à son efigie à l'extérieur de l'Emirates. Il figure désormais sur la fresque murale du tunnel de Hornsey Road, à la sortie du stade, aux côtés d'autres joueurs et de Mikel Arteta.

De façon ironique et pour rappeler son importance notammant sur les corners particulièrement bien rodés d'Arsenal, les supporters ont décidé de le peindre dans l'angle de la fresque. Derrière lui, un poteau de corner. Les supporters du club londonien affectionnent particulièrement le Français, qui hérite de tout le crédit pour les buts marqués sur phases arrêtées.

23 buts inscrits sur corner

Depuis l'arrivée de Nicolas Jover il y a trois ans, Arsenal est devenue l'équipe qui a marqué plus de buts sur corner que n'importe quelle autre équipe de Premier League. Cette saison, Arsenal a marqué 23 buts sur corner, soit huit de plus que toute autre équipe de première division, et son organisation sur les coups de pied arrêtés a semé le chaos dans les défenses adverses.

Les supporters adverses se sont rapidement moqués de la peinture dédiée à Jover, avec un post sur X indiquant: "C'est la chose la plus gênante que j'ai jamais vue." "Je comprendrais à moitié si vous gagniez quelque chose et que son coaching sur les coups de pied arrêtés en était la raison principale, mais une fresque après un quart de saison juste parce que vous avez marqué quelques coups de pied arrêtés doit être la chose la plus arsenalienne jamais vue. C'est embarrassant", rajoute un autre supporter.

AC