Arsenal-Manchester City: grosse tension, altercation entre De Bruyne et Arteta sur le bord de la touche

Ambiance électrique sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Alors qu’Arsenal et Manchester City s’affrontent lors d’un choc au sommet du championnat anglais, comptant pour un match en retard de la 12e journée de Premier League, le ton est monté entre Mikel Arteta et Kevin De Bruyne peu de temps après le retour des vestiaires.
>> Arsenal-Manchester City EN DIRECT
Un petit coup de pied dans le ballon qui rend De Bruyne furieux
À la 51e minute, Manchester City obtient une remise en jeu proche du banc des Gunners. De Bruyne souhaite effectuer la touche rapidement mais il en est empêché par Arteta, qui met un petit coup de pied dans le ballon. Furieux, le milieu offensif belge pousse alors le coach des Gunners de manière virulente avant que les deux hommes n’échangent quelques mots doux.
Avant cette altercation, De Bruyne avait permis aux Skyblues d’ouvrir le score sur la pelouse d’Arsenal en profitant d’une passe en retrait manquée de Tomisayu (0-1, 24e). Juste avant de rentrer aux vestiaires, Saka avait remis les compteurs à égalité en transformant un penalty obtenu par Nketiah (1-1, 42e), mais les hommes de Pep Guardiola ont repris l’avantage grâce à Jack Grealish dans les 20 dernières minutes (1-2, 72e).