Arsenal-Manchester City: la célébration provocante de Gabriel face à Haaland après l'ouverture du score express des Gunners

Il n'a fallu que deux minutes pour lancer les hostilités. Ce dimanche, Arsenal a entamé le choc face à Manchester City de la meilleure des manières après moins de 180 secondes. Après une mauvaise relance de la défense des Cityzens et un contrôle plus qu'approximatif de Manuel Akanji, Kai Havertz a eu tout le loisir de servir Martin Odegaard sur un plateau pour l'ouverture du score. Le capitaine des Gunners a inscrit son deuxième but de la saison, le premier dans le jeu.
De quoi rendre fou de joie Gabriel, qui n'a pas hésité à célébrer ce but sous le nez d'Erling Haaland plusieurs minutes après le but. Au match aller, après le but égalisateur, l'attaquant norvégien avait balancé le ballon sur la tête de son adversaire. Il y avait donc un petit contentieux.
À l'envers en début de match, les hommes de Pep Guardiola ne sont pas passés loin de la correctionnelle en encaissant le but du break quatre minutes plus tard, refusé pour une position de hors-jeu de Gabriel Martinelli.
City veut confirmer son regain de forme
Assommé par une fin d'année chaotique, le quadruple champion d'Angleterre en titre s'est relancé en Premier League et en Ligue des champions, comme en témoignent ses victoires contre Chelsea (3-1) et Cercle Bruges (3-1) en l'espace de cinq jours. Avec cette nouvelle "finale", Manchester City (41 pts) peut revenir à trois points de son adversaire du jour et de la 2e place, à des années-lumière de Liverpool, qui caracole en tête de la Premier League (56 pts).