RMC Sport

Arsenal: moins de graisse, plus de courses,… Emery va en demander plus à ses joueurs

Nouvel entraîneur d'Arsenal, Unai Emery aimerait que ses joueurs perdent un peu de poids et courent plus afin d'adhérer à son plan de jeu, indique The Daily Express.

Un pressing très haut sur le terrain, de l'agressivité sur le porteur du ballon, des courses à haute intensité,… La philosophie de jeu d'Unai Emery est énergivore et réclame une condition physique parfaite. Les joueurs d'Arsenal s'en sont sûrement déjà rendus compte depuis l'arrivée du Basque au club, et ce n'est qu'un début.

Selon The Daily Express, l'ancien coach du PSG aurait demandé à son staff de mettre en place une stratégie afin que ses joueurs soient plus en forme et évitent les blessures, qui ont plombé les dernières saisons des Gunners.

Courir plus pour gagner plus?

Emery souhaiterait que ses joueurs perdent chacun environ 1,3kg de masse graisseuse. Il ne les trouverait pas en surpoids, mais souhaiterait que cette graisse soit remplacée par du muscle.

Le technicien des Gunners aurait aussi demandé plus d'efforts à ses joueurs sur le terrain. Il aimerait ainsi que chacun court environ 750m de plus par match. Il faudra jeter un œil aux stats de Chelsea-Arsenal ce samedi (18h30 en direct sur RMC Sport 1) pour voir si le message est passé.

A lire aussi >> Arsenal: "Qu’est-ce qu’il fout depuis six semaines?", Emery se fait déjà fracasser après sa première

Alexandre Alain Rédacteur