RMC Sport

Arsenal: non convoqué pour la finale de FA Cup, Özil serait en Turquie

Absent de la feuille de match lors de la finale de FA Cup entre Arsenal et Chelsea ce samedi, Mesut Özil ne sera pas à Wembley. Non retenu par Mikel Arteta, le milieu offensif des Gunners en aurait profité pour s’envoler vers la Turquie.

Titulaire pendant l’essentiel de la saison sous les ordres de Mikel Arteta malgré des prestations peu mémorables, Mesut Özil n’a plus disputé le moindre match avec Arsenal depuis la reprise de la Premier League post-coronavirus. Le milieu offensif allemand manquera encore la finale de FA Cup ce samedi contre Chelsea (dès 18h30) à Wembley, après une longue blessure au dos.

Selon les informations du tabloïd The Sun, le champion du monde 2014 aurait quitté Londres pour se rendre en Turquie. D'où son absence probable au stade. 

Özil sur le départ?

Malgré l’un des plus gros salaires du club londonien, Mesut Özil ne constitue plus une priorité pour son entraîneur. Une situation qui ne devrait pourtant pas conduire à son départ cet été, selon son agent Erkut Sogut. Evoqué du côté de Fenerbahçe pendant le mercato, Mesut Özil aurait donc bien rejoint la Turquie... au moins provisoirement. 

C’est donc sans le meneur de jeu de 31 ans que les Gunners tenteront de sauver leur saison en arrachant un titre en coupe, et surtout une qualification pour la prochaine Ligue Europa. 

>> Arsenal-Chelsea est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

JGL