RMC Sport

Arsenal-Chelsea en direct: les Gunners s'offrent la Cup grâce à Aubameyang !

Aubameyang

Aubameyang - Icon sport

C'est un jour de finale en Angleterre ! À partir de 18 h 30, ce samedi 1er août, Arsenal et Chelsea s'affrontent pour décider du vainqueur 2020 de la FA Cup. Un trophée qui pourrait faire beaucoup de bien aux deux clubs londoniens, mais un seul l'emportera ce soir...

[90'+13
2-1]

OHLALA ! C'EST FINI ! ARSENAL REMPORTE LA FA CUP !

Après des arrêts de jeu interminables, un dernier changement et un peu de gain de temps, l'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Menés 1-0, les Gunners ont réussi à retourner Chelsea totalement grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et gagnent un nouveau trophée, le premier pour Mikel Arteta. Et Arsenal jouera bien la Ligue Europa la saison prochaine. Pari réussi pour les Gunners !

[90'+9
2-1]

Le jeu est toujours interrompu, le temps que Pedro soit soigné au niveau de l'épaule dans la surface de réparation des Gunners. Ca semble assez sévère pour l'attaquant espagnol, et encore un gros coup dur pour Chelsea avant son 8e retour face au Bayern.

[90'+6
2-1]

Chelsea continue de tenter le tout pour le tout, mais Sokratis résiste bien à Pedro et permet à Martinez d'intervenir.

[90'+3
2-1]

Chelsea envoie de plus en plus de ballons dans la surface, au petit bonheur la chance. C'est un régal pour Martinez qui capte tout.

[90'
2-1]

Sept minutes de plus !

Les Blues vont avoir 7 minutes pour y croire encore, un tout petit peu, même si l'espoir est mince à 10 contre 11.

[87'
2-1]

Sortie de David Luiz

Le défenseur brésilien est victime de crampes sur cette fin de match, et doit céder sa place à Sokratis.

[85'
2-1]

Les Gunners finissent mieux et fort, même s'ils ne profitent pas de leurs possibilités sur corner pour se mettre définitivement à l'abri.

[82'
2-1]

Sortie de Lacazette

Nketiah finira le match en attaque pour les Gunners.

[80'
2-1]

Sortie folle de Martinez !

Le gardien d'Arsenal part loin de son but pour aller récupérer le ballon... et le prend avec les mains, à l'extrême limite de sa surface de réparation. Les joueurs de Chelsea réclament quelque chose, mais le jeu se poursuit...

[78'
2-1]

Lampard tente le tout pour le tout

Rüdiger, Giroud et Mount cèdent leur place pour le dernier quart d'heure. Barkley, Abraham et Hudson-Odoi entrent en jeu et vont apporter de la fraîcheur en attaque.

[75'
2-1]

C'est l'heure de la distribution

Le ton monte sur le terrain et sur les bancs. Ceballos, Rüdiger et Arteta reçoivent chacun un petit carton jaune.

[73'
2-1]

Le deuxième carton jaune pour Kovacic ! Très légèrement en retard sur Xhaka, le milieu de terrain de Chelsea laisse légèrement le pied traîner. C'est léger, mais c'est un nouveau carton selon M. Taylor. Chelsea devra terminer à 10 !

[71'
2-1]

VIDEO. Le doublé pour Aubameyang !

[69'
2-1]

L'arbitre en profite pour offrir une pause fraîcheur à tout le monde. Hydratez-vous !

[68']

BUT !!!

La conclusion tout en sang froid d'Aubameyang ! Servi par Pepe, l'attaquant temporise et dribble tranquillement Zouma, avant d'ajuster Caballero. Ca fait 2-1 pour les Gunners !

[68'
2-1]

BUUUUUUUUUUUUT ! AUBAMEYANG POUR LE 2-1 !

[64']

Les Blues repartent de l'avant...

Mais ça reste toujours aussi difficile de se procurer une réelle occasion depuis vingt minutes, en-dehors de quelques frappes lointaines.

[62'
1-1]

La frappe de James !

Bien décalée au bout d'une action collective des Blues, le jeune attaquant anglais tente une frappe sans contrôle... qui manque malheureusement de maîtrise. C'est droit dans les tribunes vides.

[61'
1-1]

C'est clairement mieux en première mi-temps... Aucune des deux équipes ne parvient plus à se procurer une réelle occasion et à décocher un tir cadré. Ca devient long.

[57'
1-1]

L'occasion pour Arsenal !

Sur une belle attaque rapide, Lacazette parvient à tromper toute la défense de Chelsea et donner le ballon à Aubameyang, tout seul côté gauche. Mais l'ancien attaquant stéphanois choisit de contrôler avant de frapper et permet à Christensen de revenir sur lui.

[53'
1-1]

Chelsea a de plus en plus de mal à développer son jeu et s'en remet à du jeu long, malgré un pressing d'Arsenal relativement inefficace. Ce retour des vestiaires n'est pas évident pour les deux équipes.

[49'
1-1]

Pedro fait donc son apparition sur la pelouse pour prendre la place de Pulisic. Deuxième changement sur blessure déjà pour Chelsea...

[47'
1-1]

Pulisic s'effondre tout seul...

En pleine course, l'Américain semble être victime d'un claquage, mais tente une frappe quand même avant de rester au sol. Pas sûr que le buteur puisse continuer le match...

[46'
1-1]

C'est reparti à Wembley !

Toujours 1-1 entre Chelsea et Arsenal, dans ce derby londonien de la finale de la FA Cup.

[45'+5
1-1]

Allez, c'est la pause à Wembley !

Les Blues et les Gunners se rendent coup pour coup pour le moment. Si Chelsea a démarré fort avec Pulisic, Arsenal a répondu rapidement après la pause fraîcheur grâce à un penalty d'Aubameyang. Il reste désormais 45 minutes pour faire la différence, d'un côté ou de l'autre.

[45'+4]

Le chrono tourne alors que Chelsea balance des ballons en boucle vers l'avant.

[45'+1]

Cinq minutes de rab dès cette première période !

[45'
1-1]

Lacazette le frappe fort côté ouvert !

Caballero laisse passer le ballon, qui file très nettement à côté de son but.

[44'
1-1]

Pepe provoque devant la surface !

L'Ivoirien pose d'énormes problèmes à la défense de Chelsea et provoque une nouvelle faute, juste à l'entrée de la surface. Coup-franc très dangereux à suivre.

[41'
1-1]

La mauvaise sortie de Caballero

Sur un centre de Pepe, le gardien de Chelsea sort de son but et passe totalement au travers. Mais dans son dos, Maitland-Niles est un peu court pour reprendre.

[40'
1-1]

Remise d'Aubameyang vers Lacazette

Le Français ne peut enchaîner de la tête et Chelsea parvient à se dégager un peu.

[36'
1-1]

La reprise de Jorginho... dans les tribunes !

Sur un beau travail de Mount, qui parvient à faire une passe en retrait vers le point de penalty, Alonso laisse passer pour son milieu de terrain qui arrive lancé. Mais sa reprise n'est pas maîtrisé et s'envole en tribune.

[35'
1-1]

Entrée de Christensen

Changement donc pour Chelsea, le premier des cinq possibles, suite à cette blessure d'Azpilicueta.

[32'
1-1]

Azpilicueta au sol à son tour

Le défenseur espagnol s'interrompt brutalement, loin du jeu, et ne semble pas pouvoir continuer le match. Christensen s'échauffe sur le bord du terrain.

[30'
1-1]

Giroud reste au sol...

Après un contact avec David Luiz dans son dos, l'attaquant français se plaint au niveau de la colonne et reste par terre. Le staff médical de Chelsea doit intervenir.

[28']

BUT !!!

AUBAMEYANG TRANSFORME ! Caballero est pris à contre-pied et doit s'incliner. Arsenal revient totalement dans le match, tout est à refaire. 1-1 !

[26'
0-1]

PENALTY POUR ARSENAL !

Aubameyang prend la profondeur et fait la différence face à Azpilicueta. L'accrochage est très net et M. Taylor indique le point de penalty ! La pause fraîcheur a donné des ailes aux Gunners !

[25'
0-1]

Buuuuu... hors jeu !

Quelle frappe imparable de Pepe, qui va se loger dans la lucarne de Caballero. Mais Maitland-Niles était hors jeu au départ de l'action, avant sa remise. But logiquement refusé.

[22'
0-1]

PAUSE FRAÎCHEUR !

Chelsea a pris l'avantage rapidement et maîtrise globalement la rencontre depuis, avec 68 % de possession de balle. Les Gunners semblent encore trop timorés dans cette finale...

[19'
0-1]

Arsenal prend de gros risques

Nicolas Pepe n'est pas loin de perdre le ballon dans sa propre surface de réparation, mais s'en sort bien finalement et peut jouer de l'avant. Sa passe en profondeur trouve Maitland-Niles, qui perd son duel face à Azpilicueta.

[17'
0-1]

Coup-franc plein axe pour Arsenal...

Ceballos se présente pour le frappe et envoie un ballon... droit devant lui, et largement au-dessus du mur et du but. 

[15'
0-1]

VIDEO. L'ouverture du score de Pulisic après cinq minutes de jeu !

[14'
0-1]

Avertissement pour Kovacic

Le milieu de terrain est très en retard sur Xhaka et n'attrape que la jambe de son adversaire. C'est un avertissement mérité sur ce geste.

[12'
0-1]

Corner pour Arsenal...

Le centre de Pepe traverse toute la surface de réparation et file en sortie de but de l'autre côté du terrain.

[11'
0-1]

La frappe de Pulisic !

Tout en percussion, l'Américain envoie une frappe puissante en direction du but d'Arsenal. Martinez est vigilant et peut repousser le danger au loin cette fois-ci.

[10'
0-1]

Chelsea a désormais le contrôle du jeu et dicte son tempo, en conservant le ballon. Arsenal a du mal à réagir.

[7'
0-1]

Pepe frappe de loin !

L'ancien joueur du SCO a un peu de plus devant lui et peut essayer une frappe des 20 mètres. C'est capté tranquillement par Caballero.

[6'
0-1]

BUT !!!

Quelle action des Blues ! Depuis le côté droit, Mount déborde et trouve Giroud dans l'axe. Le Français joue intelligemment en remise, d'une talonnade, pour Pulisic qui s'ouvre le chemin du but. Martinez est battu et ça fait déjà 1-0 pour Chelsea !

[6']

BUUUUUUUUUUT ! PULISIC OUVRE LE SCORE !

[4'
0-0]

La réponse de Mount !

Ca va déjà beaucoup plus vite qu'hier en Coupe de la Ligue. Après une perte de balle de Xhaka, Mount porte le ballon et frappe des 16 mètres. Martinez se détend et repousse en corner.

[3']

La tête d'Aubameyang !

Première occasion en faveur des Gunners, avec Maitland-Niles qui parvient à prendre de vitesse Azpilicueta. Son centre trouve la tête d'Aubameyang, mais le Gabonais ne peut trouver le cadre.

[1']

Et c'est parti à Wembley pour la finale de la FA Cup entre Arsenal et Chelsea !

[18h27]

God Save the Queen... depuis les tribunes

Malgré la crise sanitaire, il fallait bien un hymne avant cette finale de FA Cup, alors que les joueurs sont sur la pelouse. Il est chanté depuis le haut de Wembley.

[18h23]

Fabregas a sa préférence...

Ayant joué pour les deux clubs, l'Espagnol a expliqué au Télégraph qu'il avait un favori pour la finale du jour. Mais c'est un choix plus stratégique qu'autre chose...

[18h18]

Mais où est Özil ?

Non retenu par Mikel Arteta, l'Allemand, qui peine à se remettre d'une blessure au dos, n'est tout simplement pas à Londres. Il aurait été aperçu en Turquie aujourd'hui, selon le Sun. Mais son agent a réfuté l'hypothèse d'un départ d'Arsenal pendant le prochain mercato...

[18h12]

Giroud, le joueur de la fin de saison ?

En pleine forme depuis la reprise du championnat, le champion du monde pourrait avoir un rôle crucial ce soir en faveur des Blues pour aller chercher un nouveau titre. Et pourtant, Giroud a dû attendre et apprendre à faire confiance à Lampard, dans une relation fluctuante depuis des mois...

[17h44]

Werner présent à Wembley

Alors qu'il vient d'achever une première semaine d'entraînement en compagnie de sa nouvelle équipe, mais qu'il ne peut pas encore être sur la feuille de match, l'international allemand Timo Werner a testé la pelouse de Wembley en arrivant au stade.

[17h33]

Giroud titulaire pour les Blues !

Du côté de Chelsea, absolument aucun changement par rapport à la dernière sortie en championnat, avec Olivier Giroud en pointe de l'attaque. Kanté est donc lui sur le banc.

Le onze de Chelsea : Caballero - Azpilicueta, Zouma, Rudiger - James, Jorginho, Kovacic, Alonso - Mount, Giroud, Pulisic.

[17h29]

Les Gunners avec Pepe, Lacazette et Aubameyang

Un seul changement du côté de l'équipe d'Arteta après le match contre Watford dimanche dernier en clôture de la Premier League : Bellerin est titulaire.

Le onze d'Arsenal : Martinez - Bellerin, Holding, Luiz, Tierney - Xhaka, Ceballos, Maitland-Niles - Pepe, Lacazette, Aubameyang.

[14h23]

Quel club de Londres pour succéder à Manchester City ?

Après une très très longue saison, Arsenal et Chelsea se retrouvent à 18 h 30 pour leur dernier rendez-vous anglais de la saison : la finale de la FA Cup. Et si cela sera un premier trophée pour l'un des deux entraîneurs, Lampard ou Arteta, c'est surtout pour Arsenal que l'enjeu est crucial aujourd'hui. Sans ce titre, les Gunners diraient adieu à la Coupe d'Europe, et peut-être à Aubameyang par la même occasion...