RMC Sport

Arsenal: nouveau capitaine, Koscielny fait son retour à l'entraînement

placeholder video
Victime d'une rupture du tendon d'Achille en mai dernier, Laurent Koscielny a retrouvé le terrain d'entraînement d'Arsenal ce jeudi. Le défenseur se remet bien mais Unai Emery ne s'attend pas à pouvoir compter sur le capitaine avant plusieurs mois encore.

Apparition inattendue ce jeudi à Shenley, le village anglais où se trouve le centre d'entraînement d'Arsenal. Les Gunners ont eu la bonne surprise de voir débarquer Laurent Koscielny, trois mois et demi après sa grave blessure qui l'a privé de la fin de l'époque Arsène Wenger et surtout de la Coupe du monde 2018.

"Difficile de savoir quand il pourra jouer"

Victime d'une rupture du tendon d'Achille de la cheville droite début mai en demi-finale retour de la Ligue Europa contre l'Atlético de Madrid, l'ancien Lorientais a retrouvé ses coéquipiers plus tôt que prévu, pour un entraînement individuel et pour le plus grand plaisir d'Unai Emery: "Il travaille très dur, d'abord en France, puis il nous est revenu dimanche. Nous sommes très heureux de le voir avec nous, parce que c'est notre capitaine et il nous montre sa volonté de rester avec nous."

Ce retour ne signifie toutefois pas que Laurent Koscielny est prêt à reprendre la compétition. Loin de là même. L'entraînement collectif, ce ne devrait pas être avant novembre: "On doit être patient avec lui parce que c'était une grave blessure. C'est difficile de savoir quand il pourra jouer. Ce matin, il courait et travaillait sur le terrain. Les progrès sont bons", assure Emery. Une certitude toutefois: comme prévu, Per Mertersacker retraité, Laurent Koscielny est promu de vice-capitaine à capitaine d'Arsenal.

N.B