RMC Sport

Arsenal-OL: Lacazette sort après seulement 12 minutes

-

- - AFP

Alexandre Lacazette a cédé sa place dès la 13e minute du match amical entre Arsenal et l'OL ce dimanche, à l'Emirates Stadium. Il s'agirait d'un pépin à la cheville. Reste à savoir si son remplacement tient de la simple précaution ou d'un problème plus inquiétant.

Arsenal débutera sa saison de Premier League le 11 août prochain, par un déplacement à Newcastle (15h sur RMC Sport). Avec ou sans Alexandre Lacazette? A deux semaines de l'échéance, l'attaquant français est sorti prématurément ce dimanche, lors du match amical entre Arsenal et son ancienne maison, l'OL, à l'Emirates Stadium. 

>>> Suivez Arsenal-OL en direct 

Une douleur sur sa première action?

Aligné d'entrée aux côtés de son complice Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur de 28 ans a cédé sa place dès la 13e minute, remplacé par Reiss Nelson. Le joueur est sorti sans particulièrement boiter. Mais il aurait ressenti une douleur à la cheville sur l'une de ses premières actions du match. Et avait fait appel au physio près de la ligne de touche.

Un gros calendrier pour Arsenal

Sa sortie n'a guère déstabilisé les Gunners, dont la domination en première période s'est avérée outrageuse. Et a été concrétisée à la 35e minute par un but d'Aubameyang, sur un service d'Henrikh Mkhitaryan après un gros travail dans le couloir droit. 

Arsenal, qui a échoué dans sa quête de top 4 et donc de qualification pour la Ligue des champions la saison dernière, devra enchaîner les chocs dès fin août, avec un déplacement à Anfield contre Liverpool le 24 et le derby londonien contre Tottenham le week-end suivant. Déjà des rendez-vous importants. Il s'agira donc de rassurer pour Unai Emery, concernant sa star.

A.Bo