RMC Sport

Arsenal: Özil et Kolasinac absents contre Newcastle pour des raisons de sécurité

Pour les grands débuts de sa saison de Premier League dimanche contre Newcastle, Arsenal a décidé de ne pas retenir Mesut Özil et Sead Kolasinac. Le club londonien invoque des raisons de sécurité, après l'agression dont les deux joueurs ont été victimes, en juillet dernier, à Londres.

La reprise de la Premier League attendra encore un peu pour eux. Alors qu'Arsenal se déplace dimanche à St James' Park pour défier Newcastle lors de la première journée (15h, en direct sur RMC Sport 1), deux joueurs manqueront à l'appel. Mesut Özil et Sead Kolasinac ne font pas partie du groupe londonien retenu par Unai Emery. Ce n'est pas pour d'éventuels départs ni pour des blessures mais des raisons de sécurité selon le club. 

Özil et Kolasinac avaient été les cibles d'agresseurs armés

"Mesut Özil et Sead Kolasinac ne feront pas partie de l'équipe pour notre match d'ouverture contre Newcastle United à la suite d'autres incidents liés à la sécurité faisant font l'objet d'une enquête de police", ont expliqué les Gunners via un communiqué. Le milieu allemand et le défenseur bosnien avaient été la cible de voleurs munis de couteaux, lors d'une attaque dans le nord de Londres capturée par une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux. Kolasinac avait repoussé les assaillants armés, permettant à lui et Özil de sortir indemnes de l'incident.

"Le bien-être de nos joueurs et de leurs familles est toujours une priorité absolue et nous avons pris cette décision après discussion avec les joueurs et leurs représentants. Nous restons en contact avec la police et fournissons aux joueurs et à leurs familles un soutien continu", ont ajouté les dirigeants londoniens. 

RD (avec AFP)