RMC Sport

Arsenal: pour Wilshere, la mise à l'écart d'Özil est une "honte"

Dans un entretien à Sky Sports, Jack Wilshere déplore la mise à l'écart de Mesut Özil à Arsenal. Le milieu de terrain anglais, très fan des qualités du meneur de jeu allemand, espère que les tenants et les aboutissants de cette affaire seront connus un jour.

Pendant cinq saisons, entre 2013 et 2018, Jack Wilshere a "adoré jouer" avec Mesut Özil à Arsenal. "Il était un top player", a ajouté le milieu de terrain anglais de West Ham, dans une interview diffusée lundi par Sky Sports. Alors quand vient le moment d'évoquer la mise à l'écart du meneur de jeu allemand depuis près d'un an, sa réponse fuse et son soutien est total: "C'est une honte".

"Personne ne sait ce qui est en train de se passer. Mais je suis sûr que tout le monde le saura un jour", a également lâché Jack Wilshere, qui "adorerait" voir Mesut Özil dans cette équipe dirigée par Mikel Arteta. "Je pense qu'il serait un très grand jour dans cette équipe. [...] Il pourrait nourrir Aubameyang et Lacazette en ballons", a-t-il ajouté.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Aucun match depuis le 7 mars

Mesut Özil, qui n'a pas obtenu la moindre minute de temps de jeu cette saison, n'a plus porté le maillot d'Arsenal depuis le 7 mars. Le joueur de 32 ans avait délivré une passe décisive pour le seul but de la rencontre, marqué par Alexandre Lacazette. 

Sous contrat jusqu'en juin prochain, avec le plus gros salaire du club (estimé à 380.000 euros par semaine), l'ancien joueur du Real Madrid n'a même pas été inscrit dans la liste d'Arsenal pour la Premier League. "Les fans d'Arsenal méritent une explication honnête", a récemment déploré Erkut Sogut, agent du joueur, convaincu que Mikel Arteta n'a "pas été juste avec lui, honnête et transparent" avec lui.

JA