RMC Sport

Arsenal-Tottenham : Koscielny à la faute, les Gunners privés de la 1ère place

placeholder video
Dans ce derby du nord de Londres, il n’y a pas eu de vainqueur ce dimanche en Premier League. Arsenal et Tottenham ont fait match nul (1-1) à l’Emirates Stadium. Harry Kane a remis les Spurs sur le bon chemin après un but contre son camp de Wimmer. Les Gunners laissent passer l’occasion de prendre la tête de la Premier League.

Arsenal se serait bien vu battre Tottenham ce dimanche. Outre la satisfaction de battre leurs rivaux, les Gunners auraient aussi pris les commandes du championnat en attendant Liverpool-Watford. Eh bien, c’est raté.

A voir aussi >> Le live Arsenal-Tottenham

Kane rejoint Bale et Henry

Après 45 minutes, ce sont pourtant bien les joueurs d’Arsène Wenger qui viraient en tête grâce à un but contre son camp de Kevin Wimmer (42e), qui a trompé Hugo Lloris de la tête après un coup franc de Mesut Özil. Les Spurs avaient fait jeu égal jusqu’alors et n’avaient tremblé que sur une terrible frappe de Theo Walcott droit sur le poteau.

La pause et les paroles de Mauricio Pochettino ont été salvatrices pour les vices champions d’Angleterre. Les visiteurs ont vite remis les pendules à l’air grâce à un penalty concédé par Laurent Koscielny, qui a accroché Moussa Dembélé. Harry Kane a transformé plein axe (51e). C’est le cinquième but de l’attaquant en quatre derbies. Il rejoint Gareth Bale et Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des matches entre Arsenal et Tottenham.

Koscielny n’est plus souverain

La suite de la rencontre a été aussi plaisante à suivre, même si aucun autre but n’a été inscrit. Les Spurs se sont montré les plus offensifs et Christian Eriksen a failli donner l’avantage aux siens sur un coup franc que personne n’a touché, mais Petr Cech a été sauvé par son montant (84e). L’entrée en jeu d’Olivier Giroud n’a rien changé du côté d’Arsenal, où Laurent Koscielny a écopé de son premier carton jaune cette saison.

A l’arrivée, ce résultat n’arrange pas grand monde. Arsenal reste 3e à un point du leader Chelsea et peut se faire dépasser par Liverpool à l’issue de la 11e journée. Tottenham gratte un point et reste 5e, à portée de tir du quatuor de tête.

A lire aussi >> Liverpool : Sakho va "très bien" mais Deschamps lui conseille de "changer de club cet hiver"

A lire aussi >> Premier League: le gros carton de Chelsea avec un grand Hazard

Nicolas Bamba