RMC Sport

Arsenal: un homme plaide coupable après l'agression visant Özil et Kolasinac

Un homme inculpé, récemment interpellé, a plaidé coupable ce jeudi devant la Cour anglaise pour l'agression de  Mesut Özil et Sead Kolasinac fin juillet.

Plusieurs mois après les faits, un homme vient de plaider coupable ce jeudi dans l'affaire de l'agression ayant visé Mesut Özil et Sead Kolasinac fin juillet. Selon SkySports, un homme dénommé Ashley Smith a avoué devant la Cour anglaise avoir tenté de voler les montres des deux joueurs en juillet. Sa peine est ajournée jusqu'au 1er novembre. 

La police avait annoncé l'arrestation de deux hommes fin août. Les deux coéquipiers d'Arsenal avaient été attaqués fin juillet par les assaillants avec des couteaux en pleine rue. L'un des deux hommes, poursuivi pour tentative de vol et menaces à la personne avec une arme offensive dans un lieu public, a donc avoué les faits ce jeudi.

Le gang menaçait de nouvelles agressions

Un quartier du Nord de Londres avait tenté d'intimider les agresseurs des joueurs d'Arsenal, pour éviter de nouvelles agressions. Sauf que le gang auteur de cette première agression, n'avait pas goûté à ces provocations et prétendait surenchérir en promettant de vols plus importants sur les joueurs des Gunners. 

Mesut Özil et Sead Kolasinac, au cœur d'une guerre de gangs, ont dû louper le premier match de la saison face à Newcastle. Sous protection policière, en raison de menaces crédibles proférées à leur encontre, ils avaient repris peu à peu l'entraînement début août avant une reprise ensuite en Premier League et Ligue Europa. 

GL