RMC Sport

Arsenal: Victimes d'une guerre de gangs, Özil et Kolasinac de retour à l'entraînement sous haute protection

Arsenal espère faire rejouer bientôt Mesut Özil et Sead Kolasinac, de retour à l'entraînement mais toujours sous haute protection depuis la violente tentative de carjacking dont ils ont été victimes à Londres à la fin du mois de juillet.

La situation s'améliore progressivement. Mesut Özil et Sead Kolasinac ont effectué mercredi leur retour au centre d'entraînement d'Arsenal, après avoir manqué pour des raisons de sécurité le match de reprise de la Premier League contre Newcastle (victoire 0-1). Les deux joueurs, attaqués à Londres fin juillet par deux individus possédant des armes blanches lors d'une tentative de carjacking, sont néanmoins toujours sous haute protection, souligne le Daily Mail.

Arsenal semble être optimiste sur le fait que ses deux joueurs puissent bientôt prendre part aux matches. Le club ne sait toutefois pas exactement quand une telle décision pourra être prise. Dans un souci de discrétion, l'équipe de communication a évité de diffuser des images des joueurs avec leurs coéquipiers.

Deux hommes interpellés

Mesut Özil et Sead Kolasinac font l'objet d'une protection depuis leur agression, en raison de menaces crédibles proférées à leur encontre et qui seraient liées à une guerre entre deux gangs. La présence des deux footballeurs à l'entraînement semble toutefois signifier, selon le Daily Mail, que des développements positifs aient eu lieu dans l'enquête. Dans l'attente que la situation revienne complètement à la normale, du personnel de sécurité et des chiens sont toujours postés devant leurs maisons.

Dimanche dernier, la police de Londres a annoncé que deux hommes allaient comparaître au tribunal le mois prochain après des incidents devant le domicile de Mesut Özil. Ces deux personnes avaient été interpellés trois jours plus tôt, pour avoir été impliqués dans une altercation avec les membres de sécurité du meneur de jeu allemand.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA