
Arsenal: Wenger défend Coquelin et tacle les consultants

Arsène Wenger - AFP
Après le match nul entre Arsenal et Liverpool (0-0) lundi, Gary Neville a eu la dent dure contre Arsène Wenger en qualifiant ce dernier d’« arrogant » pour ne pas avoir voulu recruter un milieu de terrain puissant. L’ancien latéral droit de Manchester United soulignait notamment le contraste entre le puissant entrejeu des Gunners entre 1998 et 2004 et celui d’aujourd’hui.
Une critique qui n’a pas plus du tout au technicien français. « La seule chose que je veux quand les gens ont une opinion, c’est qu’ils se documentent et qu’ils travaillent en amont, a déclaré Wenger. Surtout quand il s’agit de spécialistes de football. Depuis janvier, nous avons concédé moins de buts que n’importe qui d’autre. Je ne sais pas ce que les gens voient. Coquelin a les meilleurs chiffres et statistiques défensives en Europe. »
« Les gars racontent leur vie »
S’il s’est défendu de viser Neville ou Jamie Carragher, autre consultant sur Skysports et ancien joueur de Liverpool, le technicien français a remis en doute la crédibilité des commentateurs. « Il ne s’agit pas juste de parler. J’accepte que vous puissiez avoir raison et que je puisse avoir tort, convient-il. Mais je ne veux pas d’une opinion qui vient juste parce que vous le sentez comme ça. J’accepte les critiques. Je vous montre depuis 20 ans que je peux absorber beaucoup de choses mais je veux que les gens éduquent et fassent aimer le jeu. Quand je regarde (les émissions, ndlr), les gars ne parlent pas du jeu - ils vous racontent leur vie et ce qu’ils pensent du football. Parfois je regarde des matches et à la fin, je ne connais pas les joueurs qui étaient sur le terrain puisqu’ils ne commentent plus le match. »