RMC Sport

Arsenal: Wenger devrait prolonger deux ans

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Selon The Telegraph, Arsène Wenger aurait trouvé un accord verbal avec Stan Kroenke, l'actionnaire majoritaire d'Arsenal, pour une prolongation de contrat de deux ans. La nouvelle devrait être officialisée ce mercredi.

Les contestataires n'auront pas eu sa peau. Sauf improbable retournement de situation, Arsène Wenger devrait bien rester sur le banc d'Arsenal. La nouvelle pourrait même être officialisée ce mercredi. Selon The Telegraph, le technicien alsacien aurait trouvé un accord verbal avec Stan Kroenke, l'actionnaire majoritaire des Gunners, pour prolonger son contrat de deux saisons, soit jusqu'en 2019. Wenger a reçu la garantie que ses prérogatives en matière sportive et de transferts ne seraient pas réduites.

A lire aussi >> Arsenal: Özil se paie avec humour des journalistes anglais

Une Cup mais pas de Ligue des champions

Arrivé en 1996 à la tête d'Arsenal, Wenger (67 ans) n'a plus réussi à remporter la Premier League depuis 2004. Il a remporté ce samedi sa septième Cup, un record pour un entraîneur, mais a échoué pour la première fois depuis la saison 1998-1999 à qualifier les Gunners pour la Ligue des champions. Un échec qui n'a pas poussé les dirigeants londoniens à rompre leur très belle histoire avec leur entraîneur.

A lire aussi >> Arsenal s’offre une 13e Cup, un record et… sauve sa saison

VIDEO: Retour sur Chelsea-Arsenal et Barça-Alavès

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport