Arsenal : Wenger expose ses dernières ambitions

- - AFP
Ils l’ont applaudi à plusieurs reprises. Entre respect et admiration. Lors de l’assemblée générale d’Arsenal, Arsène Wenger s’est exprimé devant les actionnaires du club. A un peu moins de deux ans de la fin de son contrat (en 2017), le manager alsacien a promis de tout faire pour emmener les Gunners le plus haut possible.
Histoire de partir par la grande porte. Et pourquoi pas avec un titre de champion qui le fuit depuis 2004 ? Après huit journées, Arsenal est deuxième de Premier League, à deux points de Manchester City. Wenger estime donc avoir « une bonne chance » de rafler la mise en juin prochain.
« Je suis plus motivé que jamais »
« Je suis plus motivé que jamais. Aujourd’hui, je sais ce que le club signifie pour les fans. Je sais à quel point ils sont tristes lorsqu’on n’est pas bons. La responsabilité sur mes épaules est beaucoup plus grande. Je suis déterminé à faire connaître au club un grand succès jusqu’à la fin de mon contrat et à le laisser dans une situation qui permettra à mon successeur de faire encore mieux. C’est très important pour moi ».
Après avoir remporté neuf trophées majeurs depuis son arrivée en 1996, Wenger a déjà marqué l’histoire d’Arsenal. A jamais. Mais il sait qu’un dixième trophée viendrait couronner son œuvre. Il n’attend plus que ça.