Arsenal-West Ham: cinq ans après leur bagarre, Sokratis et Arnautovic se retrouvent

- - -
Le derby de Londres entre Arsenal et West Ham (16 heures, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1) est bien évidemment marqué par le retour de Jack Wilshere, aujourd'hui chez les Hammers, dans son jardin de l'Emirates. Anecdote plus méconnue, la rencontre marque également les retrouvailles entre deux hommes qui se sont côtoyés au Werder Brême: Sokratis Papasthatopoulos et Marko Arnautovic.
Une bagarre en plein entraînement il y a cinq ans
Et elles pourraient bien être chaudes au vue du passif entre les deux joueurs. Il y a cinq ans lors d'une session d'entraînement du Werder, Arnautovic et Sokratis en étaient venus aux mains. La raison? Un contact banal entre le Grec et l'Autrichien qui met ce dernier à terre. Visiblement énervé, l'attaquant de West Ham n'accepte pas la main tendue montrée par son coéquipier pour le relever.
Arnautovic finit par ses redresser, adressant probablement une injure à Sokratis. Le Grec rebrousse alors chemin et attrape l'Autrichien à la gorge. Un coup sera échangé, avant de voir les deux être séparés par des partenaires. Partis l'été suivant, les deux hommes ne se sont plus retrouvés sur le terrain depuis. Cette première ce samedi sera donc observée de très près. Surtout que les deux équipes, bloquées à 0 point, veulent absolument lancer leur saison en Premier League.