RMC Sport

Arsenal-West Ham: le but de Lacazette qui offre une 3e victoire d'affilée aux Gunners

Arsenal s'est imposé de justesse contre West Ham grâce à un but d'Alexandre Lacazette, ce samedi après-midi dans le cadre de la 29e journée de la Premier League. Ce troisième succès consécutif permet aux Gunners de se rapprocher du Top 5.

Arsenal s'en sort très bien. Grâce au neuvième but de la saison d'Alexandre Lacazette, ce samedi après-midi dans le cadre de la 29e journée de Premier League, les Gunners se sont imposés 1-0 devant leur public contre West Ham. Cette troisième victoire consécutive leur permet de remonter à la 9e place du classement et de revenir, avec un match en moins, à trois longueurs de la cinquième place potentiellement qualificative pour la Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Encore sur le banc au coup d'envoi, Alexandre Lacazette a fait son apparition à l'heure de jeu pour remplacer le jeune Edward Nketiah. Il s'est illustré en renard des surfaces à la 78e minute, sur une remise de la tête de Mesüt Özil dans la surface. L'ancien attaquant lyonnais n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Dans un premier temps, le but a été refusé pour une suspicion de hors-jeu au début de l'action. Il a néanmoins été accordé après de longues minutes et une étude centimétrique des ralentis par les arbitres de l'assistance vidéo (VAR).

Leno a sauvé les Gunners

Ce but de la victoire ne reflète pas pour autant le déroulement du match. Les hommes de Mikel Arteta ont beaucoup souffert face au 16e de Premier League. Ils peuvent appuyer leurs remerciements à l'égard de leur gardien Bernd Leno, impeccable et impérial à plusieurs reprises (3e, 58e, 83e) face aux nombreux assauts adverses (14 tirs dont six cadrés). 

Arsenal dispute mercredi soir (20h30) son prochain match. Et pas n'importe lequel: Manchester City à l'Etihad Stadium pour le compte du championnat (en direct sur RMC Sport 5).

JA