RMC Sport

Arsenal: Xhaka écarté par Emery pour le match contre Wolverhampton

Hué par ses propres supporters, Granit Xhaka se retrouve dans la tourmente du côté d’Arsenal. Ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery a confirmé que le Suisse ne jouerait pas ce samedi contre Wolverhampton à l’Emirates Stadium lors de la onzième journée de Premier League.

Le conflit entre Granit Xhaka et les supporters d’Arsenal a laissé des traces. Sorti sous les huées du public londoniens lors du derby face à Crystal Palace (2-2), le capitaine des Gunners a invectivé ses propres fans. Une semaine après ce tollé, l’international suisse sera préservé par Unai Emery et ne jouera pas ce samedi contre Wolverhampton (16h) lors de la onzième journée de Premier League.

A la veille de ce duel face aux Wolves, l’entraîneur basque a pris la défense de son joueur lors de son passage en conférence de presse. "Le plus important, c’est l’humain, la personne. Comme tout le monde, Granit éprouve des sentiments avec ses problèmes, a expliqué le technicien des Gunners. Il a besoin de temps pour retrouver la normalité."

Xhaka privé d’Emirates jusqu’à la fin du mois?

Après avoir présenté ses excuses aux supporters d’Arsenal, Granit Xhaka sera donc protégé par staff pour ce match à l’Emirates Stadium. "Je n’ai pas pour idée de la faire jouer samedi, a encore confirmé l’ancien patron du PSG. Je pense qu’il ne jouera pas. Maintenant, nous devons nous concentrer pleinement sur notre match."

Seul le temps pourra dire si une réconciliation est possible entre le Suisse et les fans des Gunners. Mais pour assister aux retrouvailles, il faudra encore patienter un peu. Probablement jusqu’au 23 novembre, après la trêve internationale. En espérant que le temps aura fait son effet. 

Jean-Guy Lebreton