RMC Sport

Arsenal: en régression, "irréfléchi", l'énorme charge de Neville sur Xhaka

Gary Neville n'est visiblement pas un grand fan de Granit Xhaka. Au micro de Sky Sports, l'ancien capitaine de Manchester United s'est montré très critique envers le milieu d'Arsenal, qui a insulté le public de l'Emirates Stadium dimanche.

Il semble avoir atteint un point de non-retour avec les supporters des Gunners. Sorti sous les sifflets dimanche lors du nul entre Arsenal et Crystal Palace (2-2), dimanche, Granit Xhaka a répondu en insultant le public de l'Emirates Stadium et en montrant son oreille avec sa main pour le provoquer. Un comportement qui lui vaut depuis d’être sous le feu des critiques en Angleterre. Pour Gary Neville, consultant pour Sky Sports, il sera "très difficile" pour Xhaka de continuer à porter le brassard de capitaine après cet épisode.

"Je n’ai jamais vu un joueur qui semble moins apprendre de ses expériences que Xhaka. Il doit faire 400 interventions à contretemps par match, il prend un carton à chaque fois que je le vois. Il ne donne pas le ton auprès de ses coéquipiers. Ce qui est arrivé dimanche ne me surprend pas, car il fait preuve d’indiscipline", a relevé l’ancien défenseur et capitaine de Manchester United dans des propos rapportés par le Daily Mail.

"Le joueur expérimenté le moins expérimenté"

A ses yeux, Xhaka aurait tout intérêt à faire son mea-culpa auprès des fans. Sauf que selon le quotidien The Times, le milieu de terrain suisse aurait refusé de s’excuser alors qu’Unai Emery le lui avait pourtant demandé.

"Il donne tout, il est dévoué, cela ne fait aucun doute. Mais il est le joueur expérimenté le moins expérimenté que j'ai jamais vu. Il est irréfléchi, je ne sais pas pourquoi il ne comprend pas ça", a appuyé Neville, alors qu'Emery a d'ores et déjà acté l'absence de Xhaka pour le choc de League Cup sur la pelouse de Liverpool, ce mercredi soir (20h30). Aucune décision n'a toutefois été prise sur son statut de capitaine.

RR