RMC Sport

Arsenal: Xhaka refuse de s'excuser auprès des supporters

placeholder video
Sous le feu des critiques pour avoir effectué un geste rancunier et avoir insulté les supporters d'Arsenal, Granit Xhaka a refusé de s'excuser, selon la presse britannique. Son entraîneur Unai Emery le lui avait pourtant demandé.

L'avenir de Granit Xhaka s'annonce compliqué. Le quotidien britannique The Times rapporte que l'international suisse de 27 ans a refusé de s'excuser auprès des supporters d'Arsenal qu'il a insulté et visé dimanche avec un geste rancunier lors du match nul contre Crystal Palace (2-2). Pourtant capitaine de l'équipe, le milieu de terrain a craqué sous les copieux sifflets du public de l'Emirates Stadium. Au moment de son remplacement, il a invité les fans à aller se faire voir et montré son oreille avec sa main pour les provoquer.

Unai Emery aurait pourtant passé plusieurs minutes au téléphone avec Granit Xhaka, lundi, pour le convaincre de présenter publiquement ses excuses par le biais d'un communiqué du club, comme le rapporte également The Sun. En vain. Le Suisse a même changé la photo de profil de son compte Instagram, remplaçant une image de lui avec le maillot et le brassard d'Arsenal par un cliché le montrant avec le maillot de la sélection suisse.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Dévasté, triste et en colère"

L'entraîneur espagnol avait condamné cette "mauvaise" réaction de son joueur. "Nous sommes ici parce que nous avons des supporters. Nous travaillons mais nous jouons pour eux. Nous avons besoin de beaucoup de respect pour eux quand ils nous applaudissent mais aussi quand ils nous critiquent", a notamment commenté l'entraîneur espagnol, qui a décrit son joueur comme étant "dévasté, triste et en colère" après ce malheureux épisode.

Unai Emery a d'ores et déjà acté l'absence de Granit Xhaka pour le choc de League Cup sur la pelouse de Liverpool, prévu mercredi soir (20h30). Aucune décision n'a toutefois été prise sur son statut de capitaine, inévitablement difficile à assumer désormais.

JA