RMC Sport

Attendez-vous à une pluie de cartons en Premier League

-

- - AFP

Le Championnat anglais commence sa révolution, un changement de l'attitude des joueurs est demandé, sous peine de cartons. La Ligue a d'ailleurs évoqué que les actes de mauvaises conduites ont atteints « des niveaux inacceptables ».

Le constat fait par la Ligue anglaise est plutôt simple, lors des cinq dernières saisons en Premier League, aucun joueur n'a été expulsé pour langage insultant ou comportement déplacé, pourtant ce genre de faits n'est pas rare dans le football actuel. 

La Ligue en déduit donc que les arbitres ne sont pas assez sévères avec ce genre de dérives. C'est pourquoi les nouvelles instructions en place dès la saison prochaine se veulent plus répressives. Dès la reprise de la saison, un carton jaune pourra être distribué par l'officiel du match en cas de comportement irrespectueux, de contestation agressive à une décision, de se coller visage contre visage avec l'arbitre, les langages ou gestes insultants, ou même si les joueurs entourent l'arbitre de la rencontre. Une insulte envers l'officiel, ou un contact physique agressif et c'est carton rouge direct. La Ligue 1 avait tenté le même tour de vis, qui avait valu un rouge à Cavani en octobre 2014, mais depuis les mauvaises habitudes ont repris le dessus. 

>> A lire aussi : Mercato - Premier League : ces ex de Ligue 1 que l’OM pourrait rapatrier