Attentats : Koscielny trop touché mentalement pour jouer ?

- - AFP
Arsenal se déplace sur le terrain de West Bromwich Albion ce samedi (16h), à l’occasion de la 13e journée de Premier League. Mais Laurent Koscielny n’est pas certain d’être du voyage. Lors du rassemblement en équipe de France, le défenseur central a vécu au plus près les attentats perpétrés vendredi à Paris. Et il est encore très marqué.
« Il a fait un match fantastique contre l’Allemagne et vous avez pu voir que mardi soir (contre l’Angleterre, ndlr), il n’était pas lui-même, a déclaré Arsène Wenger ce jeudi en conférence de presse. Cela l’a profondément affecté et je n’ai pas reconnu le joueur que j’avais vu le vendredi soir. Je vais lui parler pour voir s’il est complètement remis et concentré. »
« S’il n’est pas prêt, je ne le ferai pas jouer »
« Vous devez faire confiance aux joueurs dans ce genre de situations, a poursuivi le coach d’Arsenal. Aujourd’hui, en Premier League, vous ne pouvez pas jouer avec 80% de concentration. Vous devez être totalement engagé. Ce que je vais vouloir de lui, c’est qu’il soit complétement engagé et qu’il se sente prêt. S’il ne l’est pas, je ne le ferai pas jouer. » La réflexion sera sans doute la même avec Olivier Giroud, qui était lui aussi en équipe de France au moment des attentats.