RMC Sport

Arsenal : quand Guardiola voulait être entraîné par Wenger

Arsène Wenger et Pep Guardiola

Arsène Wenger et Pep Guardiola - AFP

Arsenal se déplace sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi (20h45) à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. A cette occasion, Arsène Wenger a fait une révélation au sujet de son homologue Pep Guardiola.

Pep Guardiola va croiser Arsène Wenger ce mercredi soir à l’Allianz Arena, à l’occasion du match entre le Bayern Munich et Arsenal. Pour le plus grand plaisir de l’Espagnol, grand fan du travail et de la philosophie du technicien français, avec lequel il aurait aimé travailler lorsqu’il était joueur, au début des années 2000. « Il voulait jouer sous mes ordres, oui, déclare Wenger en conférence de presse. Je l’ai rencontré et il voulait jouer à Arsenal. Il avait déjà 30 ou 31 ans. » 

Petit et Vieira lui ont barré la route

Malgré l’impressionnant CV de Guardiola, Wenger n’a pas donné suite car il avait déjà du beau monde à sa disposition au milieu de terrain. « Il est allé en Italie ensuite (à Brescia puis à l’AS Roma, ndlr) et à cette époque j’avais des joueurs comme Patrick Vieira et Emmanuel Petit, qui étaient très jeunes et qui jouaient pour leur équipe nationale, explique Wenger. Mais à cette époque, il avait déjà démontré une grosse personnalité. »

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport