RMC Sport

Premier League: la Marseillaise sera jouée avant chaque match

-

- - AFP

A la suite des attentats qui ont eu lieu vendredi dernier à Paris, La Marseillaise sera jouée avant chaque match de Premier League ce week-end, en hommage aux victimes.

La Marseillaise va continuer de résonner en Angleterre. Après avoir été chantée par tout Wembley mardi, avant Angleterre-France (2-0), l’hymne français sera joué sur tous les terrains de Premier League ce week-end, avant les matchs de la 13e journée.

« Etant donné comme nous sommes proches et avec la relation de longue date qui existe entre la Premier League et la France, jouer La Marseillaise comme un acte de solidarité et de souvenir est la bonne chose à faire », a expliqué Richard Scudmore, le président de la Premier League.

72 joueurs français actuellement en Premier League

« Nous avons tous été très attristés, profondément choqués, par les évènements de Paris vendredi dernier, et le fait que c’était une attaque sur des gens qui profitaient de leurs libertés quotidiennes comme aller dans un bar, à un concert ou à un match de foot, résonne avec les fans de football et tout le grand public au Royaume-Uni », a poursuivi Scudmore.

Soixante-douze joueurs français évoluent actuellement en Premier League, soit le deuxième plus gros contingent derrière les Anglais.