RMC Sport

Aubameyang rassuré par les dirigeants de Chelsea après le départ de Tuchel

placeholder video
Selon le Telegraph, les dirigeants de Chelsea se sont entretenus avec Pierre-Emerick Aubameyang après le licenciement de Thomas Tuchel. L'attaquant gabonais a été rassuré sur le fait d'être une recrue importante du club, peu importe l'entraîneur en place.

Arrivé le 1er septembre à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang pensait retrouver Thomas Tuchel, qu'il a déjà connu durant deux saisons au Borussia Dortmund. Mais le technicien allemand a été démis de ses fonctions ce mercredi, au lendemain d'une défaite en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (1-0).

Une signature du club

Graham Potter, actuellement en poste à Brighton, a accepté de rejoindre Chelsea. Voilà de quoi forcément changer les plans au sein de l'effectif. Selon le Telegraph, Pierre-Emerick Aubameyang s'est entretenu avec les dirigeants londoniens après le départ de Tuchel pour parler de la situation qui s'annonce.

L'attaquant a été rassuré quant à son recrutement, qui n'aurait pas été uniquement réalisé pour satisfaire les envies de Thomas Tuchel. D'abord choqué et surpris par le départ de l'ancien entraîneur du PSG, l'international gabonais va donc avoir sa chance sous les ordres de Graham Potter. Aubameyang aurait en tout cas apprécié l'attitude de ses dirigeants, qui ont pris le temps de lui parler.

Parti à Barcelone début février, après avoir été libéré par Arsenal, Aubameyang a disputé ses premières minutes sous le maillot de Chelsea ce mardi. A cette occasion, le joueur de 33 ans portait un masque en raison de sa blessure à la mâchoire, après un cambriolage survenu le 31 août à son domicile. Aubameyang espère pouvoir enlever son masque d'ici deux semaines, pour ne plus être gêné sur le terrain.

GL