RMC Sport

Bale rejoint Zlatan Ibrahimovic dans sa croisade contre FIFA 21

Gareth Bale a rejoint Zlatan Ibrahimovic dans sa fronde contre l'utilisation de son image dans le jeu FIFA 21. Le Gallois interroge le syndicat des joueurs.

Zlatan Ibrahimovic a ouvert une brèche pour défendre l'image des footballeurs face à FIFA. L'attaquant suédois a poussé un gros coup de gueule contre la Fédération internationale, le syndicat des joueurs FIFPro mais aussi l'éditeur de jeux EA Sports, lundi, pour dénoncer l'utilisation de son image dans le jeu FIFA 21. Le Suédois assure n'avoir jamais donné son accord pour cela, ni adhéré au syndicat. Un sujet qui semble intéresser certains de ses pairs. 

Gareth Bale, actuellement prêté par le Real Madrid à Tottenham, a trouvé le questionnement de l'ancien joueur du PSG "intéressant". Le Gallois a également interrogé la FIFPro sur ce dossier épineux. 'Il est temps d'enquêter", a-t-il ajouté.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

En septembre, ce dernier s'était retrouvé au coeur des discussions en raison de sa... faible note accordée sur le jeu. Peu utilisé par Zidane au Real Madrid, il avait été dégradé de 85 à 79 (sur 100) de moyenne générale, le reléguant derrière des joueurs comme le Marseillais, Dimitri Payet notamment. 

A l'instar de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant gallois s'est rarement mis en scène une manette à la main. Il profite plutôt de son temps libre pour manier le club de golf sur les greens. En attendant, EA Sports n'a pas encore communiqué sur le point soulevé par Zlatan Ibrahimovic. Idem pour le syndicat des joueurs, FIFPro. 

NC