Beckham rejoint Giggs et Scholes comme actionnaire d’un club anglais

Le pool d’actionnaires possède un sacré CV. À Salford, en cinquième division anglaise, David Beckham a rejoint ses anciens coéquipiers de Manchester United en prenant 10 % de la part du club. Parmi les propriétaires de cette équipe, troisième de sa ligue, Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary et Phil Neville ainsi que Nicky Butt représentaient déjà la fameuse "Class of 92".
"J’ai passé toute ma jeunesse à Salford"
Ces joueurs, arrivés dans le vestiaire de Sir Alex Ferugson en 1992, ont notamment remporté le triplé Ligue des champions, Premier League et Coupe d’Angleterre en 1999. "À Manchester, j’ai passé toute ma jeunesse à Salford (un quartier de la ville), a déclaré l’ancien capitaine anglais, sur le site du club mercredi. J’ai grandi là donc le fait de finalement rejoindre mes potes et le club aujourd’hui est un super sentiment."
Trois montées en quatre ans
La "Class of 92" a acheté le club en 2014, qui est depuis monté à trois reprises. David Beckham rejoint donc l’aventure avec la mission de continuer à faire grandir le club. En parallèle de ses activités avec la franchise floridienne de MLS, l’Inter Miami.