RMC Sport

Berbatov allume Manchester United et conseille à Rashford de s’embrouiller

placeholder video
Ancien buteur de Manchester United, le Bulgare Dimitar Berbatov n’a pas mâché ses mots pour juger la triste prestation des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer lors de la défaite face à Manchester City (3-1), mardi soir en League Cup.

Double champion d’Angleterre, finaliste de la Ligue des champions, Dimitar Berbatov a connu un très bon Manchester United lorsqu’il évoluait chez les Red Devils entre 2008 et 2012. Mais le Bulgare, désormais à la retraite, assiste aujourd’hui à la décrépitude de son ancien club. Et il ne le vit semble-t-il pas très bien…

Dans un billet sur le site de Betfair, pour lequel il est ambassadeur, l’ancien buteur a sérieusement allumé les troupes d’Ole Gunnar Solskjaer après leur défaite mardi en League Cup face au voisin Manchester City (3-1).

"City n'aurait pas dû marquer trois buts, mais cinq"

"Honnêtement, après le match aller contre City, je me sens mal, écrit-il. La première mi-temps a été bien en-deçà des standards attendus, ce n’était vraiment pas beau à voir, et City était largement au-dessus, tout le monde l’a vu. La deuxième période était un peu meilleure, mais ce n’était pas suffisant. […] J’ai entendu beaucoup de gens dire que la première période a été la pire qu’ils aient jamais vue de la part de United. Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives mais ce n’était pas bon. City n’aurait pas dû marquer trois buts, mais cinq."

"Rashford doit être plus dur avec ses équipiers"

Et le Bulgare d’évoquer ensuite le cas particulier de Solskjaer: "Tout entraîneur dans sa situation, produisant ce genre de résultats, serait critiqué. Tout le monde peut critiquer, c’est la chose la plus facile au monde. Parfois, il faut l’accepter. Mais le coach doit rester positif et donner le sentiment que tout va bien, que tout est sous contrôle. J’imagine qu’Ole est en colère et qu’il le fait savoir dans le vestiaire, mais parfois il vous faut rester cool en public."

Berbatov trouve tout de même un petit motif de satisfaction chez les Red Devils, en la personne de Marcus Rashford, buteur face à City.

"Si j’étais aussi rapide que lui, que je faisais trois appels en sprintant et que personne ne me donnait la balle, sur le quatrième je peux vous dire que je ne gaspillerais pas mon énergie. […] Rashford doit être plus dur avec ses équipiers, estime-t-il. S’il doit s’embrouiller avec eux sur le terrain ou leur crier 'Bordel, donnez-moi ce ballon', qu’il le fasse, ce n’est pas un problème, vous devez montrer de la personnalité pour gagner. Dispute-toi, bats-toi. Si le but est la victoire, n’hésite pas."

CC