RMC Sport

Blessé lors d'une soirée alcoolisée, le capitaine de Derby County sommé de réduire son salaire

Keogh

Keogh - Icon

Blessé, et indisponible pour plus d'un an à la suite d'un accident de voiture en sortie de soirée alcoolisée, le capitaine de Derby County Richard Keogh a vu son club lui proposer une diminution de salaire, ou la porte.

Après le scandale, le passage à la caisse... Fin septembre, plusieurs joueurs de Derby County, en Championship (D2 anglaise), avaient défrayé la chronique en s'adonnant à une beuverie collective, pour "ressouder" le groupe. Sauf qu'à l'issue de la soirée, le Gallois Tom Lawrence et l'Anglais Mason Bennett avaient pris le volant ivres morts... et avaient tous les deux été victimes d’un accident de voiture avec leurs véhicules respectifs.

Pour couronner le tout, le capitaine Richard Keogh, passager de la voiture de Lawrence, s'était brisé un genou dans le choc. Après des examens, le défenseur irlandais de 33 ans s'était vu diagnostiquer une double rupture des ligaments, pour une durée d'indisponibilité estimée à 15 mois. Un gros coup dur pour l'Irlandais, mais pas le dernier.

Moins payé... ou viré

Selon le Telegraph, Richard Keogh a en effet vu ces derniers jours Derby County ouvrir une procédure disciplinaire à son égard. Mécontent du comportement de son capitaine, le club a sommé le joueur d'accepter une réduction de salaire - il toucherait 29.000 euros par semaine - sous peine d'être licencié. L'Irlandais aurait deux semaines pour accepter l'offre, ou pour faire ses bagages. "Une procédure est en cours et nous ne ferons aucun commentaire jusqu'à sa conclusion", a confirmé un porte-parole de Derby au quotidien britannique.

Lawrence et Bennett, qui n'ont eux pas été blessés, auraient reçu une amende interne correspondant à six semaines de salaire. Les deux conducteurs, présentés à un juge le 15 octobre, se sont en outre vu infliger deux ans de suspension de permis.

CC