RMC Sport

Bournemouth: Justin Kluivert entre dans l’histoire de la Premier League avec un triplé... sur penalties

La joie de l'attaquant de Bournemouth Justin Kluivert, auteur d'un triplé sur penalty contre Wolverhampton le 30 novembre 2024

La joie de l'attaquant de Bournemouth Justin Kluivert, auteur d'un triplé sur penalty contre Wolverhampton le 30 novembre 2024 - Icon Sport

À l’occasion du déplacement de Bournemouth sur la pelouse de Wolverhampton (2-4), samedi pour le compte de la 13e journée de Premier League, Justin Kluivert est devenu le premier joueur du championnat anglais à inscrire trois buts sur penalties durant une même rencontre.

Les spectateurs présents au Molineux Stadium, le stade de Wolverhampton, samedi après-midi ne se sont pas ennuyés. Ceux qui sont arrivés en retard pour cette affiche de 2e partie de tableau entre les Wolves et Bournemouth, ont peut-être même raté des buts.

Cinq minutes s’étaient à peine écoulées que Jorgen Strand Larsen (5e) répondait déjà à un (premier) penalty de Justin Kluivert (3e). L’ancien Niçois, fils de l'ex-star du football néerlandais Patrick Kluibert, sera le grand acteur de ce match fou remporté par les visiteurs 4-2.

Le joueur de 25 ans est même entré dans l’histoire de la Premier League en devenant le premier joueur à inscrire un triplé… sur penalties lors d'une même rencontre (3e, 18e, 74e). Autre singularité, chacun de ses tirs au but transformés a été provoqué par le même joueur, le Brésilien Evanilson. Avec ce hat trick, Justin Kluivert totalise cinq buts cette saison dans le championnat anglais.

Grosse tension entre le gardien des Wolves et un fan

Les spectateurs présents ont aussi assisté à une scène étonnante à la pause. Alors que Wolverhampton était menée 3-1, José Sa, le gardien de Wolves n’est pas rentré tout de suite au vestiaire comme ses partenaires. Auteur d'une des fautes sur Evanilson à l'origine d'un penalty, le portier portugais s’est dirigé vers la tribune située derrière son but. Il avait visiblement quelques comptes à régler puisqu'il a eu une très vive altercation verbale avec un fan qu’il a montré du doigt. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour éviter que la situation ne dégénère davantage. Vêtu d’un maillot de Wolverhampton, le supporter visé par José Sa a été expulsé de la tribune.

ABr