RMC Sport

Bournemouth: l'international ivoirien Hamed Traorè hospitalisé pour paludisme

placeholder video
Touché par le paludisme, l'international ivoirien Hamed Traorè a été hospitalisé, a fait savoir son club Bournemouth.

Son état de santé s'est d'ores et déjà amélioré, assure son entraîneur. Le milieu offensif international ivoirien Hamed Traorè (23 ans) a été hospitalisé pour être traité du paludisme, a annoncé son club, l'AFC Bournemouth, vendredi 29 décembre.

"À l'heure actuelle, il se rétablit beaucoup mieux. Ces dernières semaines ont été difficiles pour lui personnellement et, d'un point de vue sportif, il sera absent pendant un certain temps", a déclaré l'entraîneur basque Andoni Iraola. "Nous devons nous assurer qu'il va bien et qu'il se rétablit correctement, car il sera absent pendant un certain temps", a-t-il ajouté.

Le paludisme, aussi appelé malaria, se transmet essentiellement par la piqûre d'un moustique, essentiellement dans les zones tropicales défavorisées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. La maladie se manifeste notamment par des symptômes qui ne sont pas spécifiques, notamment de la fièvre et des vomissements.

Seulement trois matchs de championnat

Sans cette infection, Hamed Traorè aurait pu prétendre disputer la Coupe d'Afrique des nations que son pays organise. Le sélectionneur Jean-Louis Gasset l'avait convoqué lors du dernier rassemblement, en novembre. À cette occasion, il avait honoré ses 4e et 5e capes, tout en marquant deux buts contre les Seychelles (9-0).

D'abord recruté en prêt en janvier 2023, puis définitivement transféré l'été dernier pour 25 millions d'euros en provenance de l'US Sassuolo, Hamed Traorè n'a disputé que trois matchs de Premier League cette saison. Lors des quatre dernières journées, il n'était pas inscrit sur les feuilles de match.

JA