RMC Sport
CAN
en direct

DIRECT. CAN 2024: le Sénégal appelle les Lorientais Bamba Dieng et Alfred Gomis

placeholder video
La Coupe d'Afrique des nations se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, avec 24 équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant. Suivez dans le direct de RMC Sport toutes les infos liées au tournoi.

Sénégal: les Lorientais Bamba Dieng et Alfred Gomis appelés en renfort

Lorient rejoint Marseille en tête des clubs de Ligue 1 comptant le plus de joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, a appelé deux Merlus en renfort: l’attaquant Bamba Dieng et le gardien de but Alfred Gomis qui compensent respectivement les forfaits de Boulaye Dia et Sény Dieng.

>> Plus de détails ici

Leurs départs à la CAN portent à sept le nombre de joueurs lorientais retenus pour la compétition avec Darlin Yongwa (Cameroun), Sirine Doucouré (Mali), Gédéon Kalulu (République démocratique du Congo), Formose Mendy (Sénégal) et Montassar Talbi (Tunisie). Seul Marseille compte autant de membres de son effectif sélectionnés avec Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), Iliman Ndiaye (Sénégal), Ismaila Sarr (Sénégal) et Pape Gueye (Sénégal).

Boniface forfait avec le Nigeria

Après le forfait de Wilfred Ndidi, le Nigeria a aussi perdu son serial buteur Victor Boniface avant le début de la CAN en Côte d'Ivoire. Le buteur de Leverkusen a adressé un message de soutien au Super Eagles, confirmant de fait son absence pendant le tournoi. Un coup dur pour le Nigeria qui avait choisi de se passer des services de Terem Moffi dans le secteur offensif.

"Bonne chance les gars, je vous souhaite le meilleur pendant la CAN", a écrit l'attaquant du Bayer sur Instagram. Le protégé de Xabi Alonso va rentrer se soigner en Allemagne et devrait rater plusieurs semaines de compétition.

Le Maroc dévoile la raison de l'absence d'Amine Adli, qui a perdu sa mère

Absent lors de la préparation du Maroc pour la Coupe d'Afrique des nations ces dernières heures, Amine Adli vient de perdre sa mère, décédée de maladie. La Fédération marocaine lui a adressé ses pensées.

Son absence à l'entraînement avec la sélection marocaine avait étonné certains. Mais la Fédération marocaine en a donné la raison ce samedi soir. Amine Adli, convoqué avec le Maroc pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024, vient de perdre sa mère.

La Fédération a communiqué à ce sujet, en adressant ses pensées et condoléances au joueur et à ses proches dans cette épreuve: "La Fédération marocaine, en son nom propre, au nom de son président Fouzi Lekjaa ainsi qu'au nom de l'équipe nationale, présente ses sincères condoléances aux membres de la famille d'Amine Adli, touché par le décès de sa mère."

Farioli trouve Moffi "très concentré" et remis de sa non-sélection

Pas retenu pour la CAN avec le Nigeria, Terem Moffi a brièvement accusé le coup mais va déjà mieux selon Francesco Farioli. Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur de l'OGC Nice s'est félicité d'avoir récupérer le buteur pour la suite de la saison même s'il comprend sa déception à l'idée de ne pas disputer la compétition avec sa sélection.

"Deux sentiments à la fois. Tout d’abord on était déçus parce qu’on savait que Terem tenait beaucoup à représenter sa nation, sa famille, ses amis et son pays. C’est une déception qui l’a touché directement et nous aussi indirectement", a assuré le technicien azuréen. "Mais c’est clairement notre meilleure recrue de janvier. On est très heureux qu’il soit là. Il a un super état d’esprit, il est prêt et il se tient à disposition de l’équipe. Je l’ai vu très concentré et déterminé cette semaine. Donc je pense que la déception est passée et qu’il est très concentré."

Algérie: Raïs M’Bolhi blessé, un nouveau gardien convoqué

Sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi a convoqué un quatrième gardien pour la CAN: Moustapha Zeghba , qui évolue au Damac FC en Arabie Saoudite. Le portier de 33 ans arrive en renfort après la blessure de Raïs M'Bolhi et porte l'effectif à 26 joueurs. Pour rappel, chaque pays peut convoquer jusqu'à 27 joueurs pour la compétition.

L'enchaînement fou d'Onana qui devrait jouer deux matchs en deux jours avec Manchester United puis le Cameroun

Un accord a été trouvé entre Manchester United et le Cameroun pour qu’André Onana joue contre Tottenham le 14 janvier en Premier League. Le gardien rejoindra ensuite sa sélection pour affronter la Guinée le 15 janvier lors de la CAN 2024.

>> Les infos sur l'enchaînement fou d'Onana entre Manchester United et le Cameroun

La liste du Mali, avec 9 joueurs évoluant en France

Gardiens : Djigui Diarra, Aboubacar Doumbia, Ismael Diawarra.

Défenseurs : Hamari Traoré, Falaye Sacko (Montpellier), Kiki Kouyaté (Montpellier), Moussa Diarra (Toulouse), Mamadou Fofana (Amiens, L2), Sikou Niakaté, Amadou Dante.

Milieux : Noss Traoré, Yves Bissouma, Mohamed Camara (Monaco), Aliou Dieng, Amadou Haidara, Lassana Coulibaly, Boubacar Traoré, Kamory Doumbia (Brest), Diadie Samassekou.

Attaquants : Moussa Doumbia, Nene Dorgeles, Sekou Koita, Sirine Doucouré (Lorient), Ibrahim Sissoko (Saint-Étienne, L2), Fousseni Diabaté, Lassine Sinayoko (Auxerre, L2), Youssouf Niakaté.

"Il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère!", Larqué agacé par la décision de Mughe

Appelé avec le Cameroun pour disputer la CAN, François-Régis Mughe a décidé de renoncer à la sélection pour rester à l'OM et espérer se faire une place dans le onze de Gennaro Gattuso. Une décision pas du tout au goût de Jean-Michel Larqué.

"Il veut profiter de l’absence des titulaires pour éventuellement trouver sa place dans le onze marseillais", explique-t-il sur au micro de Rothen s'enflamme sur RMC. "Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place. Évidemment, s’il y a une épidémie de varioles, tu vas jouer. (...) Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible."

De son côté, Christophe Dugarry pense que rester à Marseille peut lui être bénéfique. "Je pense qu’il y a des cas particuliers. C’est un garçon qui n’a jamais connu la sélection, il ne va pas jouer à la CAN", a défendu le champion du monde 1998. "Il ne joue déjà pas beaucoup à l’OM, il a 19 ans, il faut faire des choix. Il aura le temps peut-être de rejouer avec le Cameroun quand il sera mieux armé (...) Pour ce garçon-là, la priorité est d’avoir du temps de jeu dans son club et venir en sélection quand il sera plus confirmé, mature, sûr de lui et de ses forces."

Plus d'informations ici.

Rennes assure avoir transmis "toutes les informations" à l'Algérie quant au forfait de Gouiri

Djamel Belmadi a regretté lundi les conditions de l'annonce du forfait d'Amine Gouiri pour la Coupe d'Afrique des nations. Le sélectionneur de l'Algérie a pesté sur l'absence de communication de la part du Stade Rennais.

Le club breton a réagi dans un communiqué: "Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024."

"Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure", a ajouté le communiqué. "Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne."

François Mughe refuserait de disputer la CAN avec le Cameroun

D'après des médias camerounais et l'Equipe, François Mughe a décidé de rester à l'OM en janvier, déclinant de facto la convocation du Cameroun pour la Coupe d'Afrique des nations. Le jeune ailier (19 ans) n'a pas beaucoup joué en ce début de saison, avec 7 matchs pour 201 minutes toutes compétitions confondues, mais il penserait pouvoir profiter des autres absences à Marseille pour gagner du temps de jeu.

La direction de l'OM a expliqué qu'il s'agissait d'un choix du joueur et qu'on ne lui a pas garanti du temps de jeu. La Fédération camerounaise a la possibilité de saisir la Fifa pour faire suspendre le joueur en marge du parcours des Lions indomptables à la CAN. La Fécafoot n'a néanmoins pas l'habitude de réaliser cette pratique.

Belmadi regrette le manque de communication de Rennes sur Gouiri

Djamel Belmadi a regretté lundi les conditions de l'annonce du forfait d'Amine Gouiri pour la Coupe d'Afrique des nations. Le sélectionneur de l'Algérie a pesté sur l'absence de communication de la part du Stade Rennais.

>> Plus d'infos à lire ici

"On se voit à la CAN!": Pape Matar Sarr se veut rassurant après sa blessure

"Plus de peur que de mal." Le milieu de terrain sénégalais Pape Matar Sarr a tenu à rassurer les supporters des Lions de la Téranga qui redoutaient un forfait pour la CAN après sa sortie en pleurs sur blessure, dimanche contre Bournemouth (3-1). La blessure ne semble pas aussi sérieuse que pouvait le laisser penser la réaction du joueur, qui avait quitté ses partenaires quelques minutes après avoir ouvert le score en première période. "On se voit à la CAN", a écrit l’ancien joueur du FC Metz dimanche soir, sur Instagram. Le journaliste Fabrizio Romano a laissé entendre dès hier soir que la tendance était plutôt à l’optimisme s’agissant de l’international sénégalais.

La liste du Ghana

Gardiens: Richard Ofori (Wa All Stars), Joseph Wollacott (Hibernian), Lawrence Ati-Zigi (FC Saint-Gall)

Défenseurs: Alidu Seidu (Clermont), Denis Odoi (Club Bruges), Kingsley Schindler (Samsunspor), Gideon Mensah (AJ Auxerre), Abdul Fatawu Hamid (Medeama), Nicholas Opoku (Amiens SC), Daniel Amartey (Beşiktaş), Salisu Mohammed (AS Monaco), Alexander Djiku (Fenerbahçe).

Milieux: Baba Iddrisu (Almeria), Elisha Owusu (AJ Auxerre), Abdul Samed Salis (RC Lens), Richmond Lamptey (Asante Kotoko), Majeed Ashimeru (Anderlecht), Mohammed Kudus (West Ham), André Ayew (Le Havre), Königsdörffer (Hambourg SV)

Attaquants: Osman Bukari (Etoile rouge), Joseph Painstil (Genk), Jordan Ayew (Crystal Palace), Ernest Nuamah (Lyon), Iñaki Williams (Athletic Club), Antoine Semenyo (Bournemouth), Jonathan Sowah (Medeama).

Amine Gouiri forfait pour la CAN

La fédération algérienne a informé ce lundi dans un communiqué qu'Amine Gouiri quittait la sélection en raison d'une "blessure l’empêchant de prendre part à la prochaine CAN". Le nom de son remplaçant n'a pas été indiqué.

Le joueur va donc rentrer dans son club au Stade rennais afin de se "rétablir convenablement".

Cameroun: Rigobert Song défend Martin Hongla, soupçonné de vol

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a tenu à démentir les rumeurs qui circulaient autour de la non-sélection de Martin Hongla pour la CAN 2024, l'accusant d'avoir volé des biens à ses coéquipiers lors d'un rassemblement en mars 2023.

Plus d'informations ici.

"Ça va être l’une des meilleures CAN de l’histoire": Harit se livre au micro de RMC Sport

À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier-11 février), le milieu de l'OM, Amine Harit, évoque pour RMC Sport sa récupération après sa grave blessure l'an dernier, la progression du football africain, le statut de favori du Maroc à la CAN ou encore le travail de son sélectionneur Walid Regragui.

>> Les ambitions du Maroc à la CAN, son positionnement à l'OM... Amine Harit se livre à RMC Sport

La liste de la Guinée Equatoriale

Gardiens: Jesus Owono, Manuel Sapunga, Aitor Embela

Défenseurs: Carlos Akapo, Nestor Senra, Esteban Obiang, Saul Coco, Jose Elo, Hugo Buyla, Basilio Ndong, Charles Ondo, Marvin Aneboh

Milieux: Federico Bikoro, Alex Balboa, Jose Machin, Santiago Eneme, Jannick Buyla, Pablo Ganet, Federico Nguema

Attaquants: Edu Salvador, Noe Ela, Josete Miranda, Luisimi Nlavo, Jose Nabil, Emilio Nsue, Oscar Siafa, Salomon Obama

Belmadi donne ses favoris pour la victoire... sans l'Algérie

Constat lucide ou gros oubli ? Le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi n'a pas cité son pays parmi les nations favorites à la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui démarrera le 13 janvier prochain ce dimanche en conférence de presse. Il estime qu'après les récentes performances des Fennecs, ils ne sont "pas favoris".

"Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigéria, Côte d'Ivoire – pour moi un gros gros favori, qui joue à domicile. Personne ne peut avoir de certitudes sur le futur vainqueur, estime-t-il. Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN et vous me l'avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris."

>> Belmadi donne ses favoris pour la victoire... sans l'Algérie

La liste de la Zambie

Gardiens : Toaster Nsabata, Lawrence Mulenga, Francis Mwansa

Défenseurs : Benedict Chepeshi, Stopila Sunzu, Gift Mphande, Changa Chaiwa, Dominic Chanda, Rodrick Kabwe, Zephaniah Phiri, Tandi Mwape, Frankie Musonda

Milieux : Kings Kangwa, Clatous Chama, Benson Sakala, Emmanuel Banda, Rally Bwalya, Golden Mafwenta, Lubambo Musonda, Frederick Mulambia, Kelvin Kampumbu, Kelvin Kampamba, Fashion Sakala

Attaquants : Lameck Banda, Kennedy Musonda, Edward Chilfuya, Patson Daka

La liste de l'Égypte

Gardiens: M. El Shenawy, A. El Shenawy, Abou Gabal, Sobhi

Défenseurs: Hegazy, Abdel Moneim, Ali Jabr, Jalal, Sami, Hany, Kamal, Fattouh, Hamdi.

Milieux: Fathi, Ashour, Elneny, Attia, Zizo, Koka, Hamada.

Attaquants: Salah, Fathi, Trezeguet, Marmoush, M. Mohamed, Kahraba, Kouka.

La liste de l'Algérie, avec Atal, sans Delort

Gardiens: Mandrea, Mbolhi, Benbot

Défenseurs: Atal, Guitoun, Aït-Nouri, Larouci, Mandi, Tougaï, Bensebaïni, Touba, Belaïd

Milieux: Bentaleb, Feghouli, Aouar, Chaïbi, Zerrouki, Boudaoui, Bennacer

Attaquants: Mahrez, Ounas, Amoura, Gouiri, Belaïli, Bounedjah, Slimani

La liste du Nigéria a été dévoilée, sans Terem Moffi

Gardiens: Stanley Nwabili, Francis Uzoho, Leke Ojo.

Défenseurs: Ola Aina, Chidozie Awaziem, Bright Osayi-Samuel, William Troost-Ekong, Bruno Onyemaechi, Kenneth Omeruo, Ajayi, Bassey, Zaidu Sanusi.

Milieux: Wilfred Ndidi, Raphael Onyedika, Joe Aribo, Frank Onyeka, Alex Iwobi.

Attaquants: Ahmed Musa, Victor Osimhen, Kelechi Iheanacho, Sadiq Umar, Moses Simon, Ademola Lookman, Samuel Chukwueze, Victor Boniface.

La liste du Sénégal avec plusieurs Marseillais

Voici la liste du Sénégal, candidat à la victoire finale, avec trois jours de l'OM: Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr. La star Sadio Mané est évidemment de la partie.

Gardiens: Edouard Mendy (Al-Ahli), Seny Dieng (Middlesbrough), Mory Diaw (Clermont)

Défenseurs: Youssouf Sabaly (Betis Séville), Krepin Diatta (Monaco), Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Moussa Niakhaté (Nottingham), Abdou Diallo (Al-Arabi), Formose Mendy (Lorient), Niakhaté Ndiaye (Troyes, Ligue 2), Abdoulaye Seck (Haifa), Fodé Ballo-Touré (Fulham), Ismail Jakobs (Monaco)

Milieux: Lamine Camara (Metz), Pape Sarr (Tottenham), Cheikhou Kouyaté (Nottingham), Nampalys Mendy (Lens), Pape Gueye (OM), Pathé Ciss (Vallecano), Idrissa Gueye (Everton)

Attaquants: Nicolas Jackson (Chelsea), Abdallah Sima (Rangers), Habib Diallo (Al-Shabab), Iliman Ndiaye (OM), Ismaila Sarr (OM), Sadio Mané (Al-Nassr), Boulaye Dia (Salernitana).

La liste du Cap-Vert avec un Toulousain

Voici la liste du Cap-Vert pour la CAN 2024 avec deux joueurs évoluant en France ainsi que l'ancien du LOSC Ryan Mendes.

Les sélectionnés: Vozinha, Marcio do Rosa, Dylan Silva, Dylan Tavares (Bastia, L2), Roberto Lopes, Stopira, Diney, Logan Costa (Toulouse), Joao Correia, Steven Moreira, Jamiro Monteiro, Deroy Duarte, Kenny Rocha, Patrick Andrade, Kevin Pina, Joao Paulo, Cuca, Laros Duarte, Ryan Mendes, Garry Rodrigues, Djaniny, Willy Semedo, Jovane Cabral, Bebe, Helio Varelan, Bryan Teixeira.

L'Afrique du sud écarte Foster de sa liste pour raison psychologique, Mothiba hors course

Deux seuls joueurs évoluant dans les cinq championnats européens majeurs, Lyle Foster et Lebo Mothiba ne sont pas dans le groupe de l'Afrique du sud. le premier, qui faisait son retour à la compétition mardi après des problèmes psychologiques, n'a pas été retenu par Hugo Broos sur les conseils de l'entraîneur de Burnley Vincent Kompany, qui ne l'estimait pas prêt.

Lebo Mothiba s'est lui blessé à un genou le 17 décembre contre Lorient en Ligue 1. Le joueur de 27 ans, opéré le lendemain d'une fracture de la rotule gauche, sera absent plusieurs mois.

La Côte d'Ivoire sans Zaha, mais avec Pépé et trois joueurs de Ligue 1

Sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset vient d'officialiser la liste du pays hôte. "Une liste provisoire, puisque nous avons encore 10 joueurs qui ont encore un match de compétition d'ici au 1er janvier", a-t-il rappelé.

Plusieurs cadres sont présents comme Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Jonathan Bamba, Seko Fofana ou encore Sébastien Haller. A noter toutefois l'absence surprise de Wilfried Zaha, et grand le retour de Nicolas Pépé. Le Monégasque Wilfried Singo, le Rémois Oumar Diakité et le Niçois Jérémie Boga sont bien là. Une incertitude concerne Simon Adingra, actuellement blessé.

Gardiens : Yahia Fofana, Badra Ali Sangaré, Charles Folly
Défenseurs : Serge Aurier, Willy Boly, Ismaël Diallo, Ousmane Diomandé, Ghislain Konan, Odilon Kossonou, Evan Ndicka, Wilfred Singo
Milieux : Amani Lazaré, Idrissa Doumbia, Seko Fofana, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean Michaël Seri
Attaquants : Simon Adingra, Jonathan Bamba, Jérémie Boga, Oumar Diakité, Max-Alain Gradel, Sébastien Haller, Karim Konaté, Christian Kouamé, Jean-Philippe Krasso, Nicolas Pépé

Plus d'informations ici.

Les raisons de l'absence de Mejbri

Le sélectionneur tunisien a expliqué les raisons de l'absence d'Hannibal Mejbri: "Hannibal m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt pour la CAN car il vit une situation difficile en club." Très peu utilisé avec Manchester United, le jeune espoir de 20 ans pourrait rebondir grâce à un prêt.

La Tunisie sans Mejbri ni Drager

Gardiens : Aymen Dahmene, Bechir Ben Said, Mouez Hassen

Défenseurs : Montassar Talbi, Yassine Meriah, Alaa Ghram, Oussema Hadadi, Hamza Jelassi, Wajdi Kechrida, Yan Valéry, Ali Maaloul, Ali Abdi.

Milieux : Ellyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Bilal Laidouni, Anis Ben Slimane, Hamza Rafia, Houssem Tka, Mohamed Belhadj Mahmoud.

Attaquants : Youssef Msakni, Elias Achouri, Sayfallah Ltaief, Bassem Srarfi, Naim Sliti, Haythem Jouini, Taha Yassine Khenissi, Mortadha Ben Ouanes,

Plus d'informations ici.

La liste du Cameroun avec André Onana

Comme attendu, André Onana a été sélectionné par Rigobert Song pour disputer la CAN.

Gardiens: André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs: Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Darlin Yongwa

Milieux: Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, André-Frank Zambo-Anguissa

Attaquants: Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi

La liste du Maroc est tombée

Le Maroc a communiqué sa liste de joueurs pour disputer la CAN.

Gardiens: Yassine Bounou, Munir Mohamedi, El Mehdi Benabid

Défenseurs: Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Yahya Attiat Allah, Nayef Aguerd, Romain Saiss, Yunis Abdelhamid, Chadi Riad, Abdel Abqar, Mohamed Chibi

Milieux: Amir Richardson, Sofyan Amrabat, Oussama El Azzouzi, Selim Amallah, Bilal El Khannouss, Azzedine Ounahi, Ismael Saibari, Amine Harit

Attaquants: Hakim Ziyech, Amine Adli, Abdessamad Ezzalzouli, Sofiane Boufal, Tarik Tissoudali, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi.

Onana bien présent avec le Cameroun?

Brouillé avec le sélectionneur Rigobert Song et Samuel Eto'o depuis le Mondial 2022 au Qatar, André Onana pourrait quand même disputer la CAN 2024 avec le Cameroun.

Selon les informations relayées par le Daily Mail, le gardien de Manchester United serait prêt à faire une pause avec les Red Devils pour disputer le tournoi continental en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février. En cas d'absence du Camerounais, le Turc Altay Bayindir gardera les cages mancuniennes en Premier League.

Toutes les listes de joueurs pour la CAN

D'ici le début de la CAN, les 24 nations engagées dévoilent leurs listes de joueurs retenus pour disputer la prestigieuse compétition continentale.

>>> Toutes les listes sont à retrouver par ici

Et voilà la liste de la République démocratique du Congo

Avec 7 joueurs évoluant en France: Mpasi (Rodez), Bertaud (Montpellier), Gédéon Kalulu (Lorient), Batubinsika (Saint-Etienne), Mbemba (OM), Moutoussamy (Nantes), Kakuta (Amiens).

Burkina-Faso, Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie... Les premières listes sont tombées

La composition des six poules

Groupe A: Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria

Groupe B: Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Egypte

Groupe C: Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal

Groupe D: Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie

Groupe E: Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie

Groupe F: Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc

La CAN approche

Bonjour à tous ! La Coupe d'Afrique des nations se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, avec 24 équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant. Suivez dans le direct de RMC Sport toutes les infos liées au tournoi.

RMC Sport