RMC Sport

Manchester City: Jesus et Walker positifs au Covid-19

Gabriel Jesus et Kyle Walker ont été testés positifs au coronavirus et manqueront les rencontres de Manchester City face à Newcastle, Everton et Chelsea, au moins.

C'est un cadeau de Noël dont Jesus se serait bien passé. L'attaquant brésilien des Cityzens vient d'être testé positif au Covid-19, tout comme le défenseur Kyle Walker, annonce Manchester City ce vendredi. Ils manqueront au moins les trois prochains matchs du club. 

Out pour Newcastle, Everton et Chelsea

À l’heure d’aborder le Boxing Day, Manchester City est seulement 8e du championnat (avec un match en retard) et s’avance affaibli avant de recevoir Newcastle ce samedi, deux jours avant le déplacement sur la pelouse d’Everton puis celle de Chelsea le 3 janvier. Outre Eric Garcia, blessé, Gabriel Jesus et Kyle Walker seront donc aussi absents.

>> Le Boxing Day est à suivre en direct et en intégralité sur les antennes de RMC Sport

"Les quatre personnes vont se placer en période d'isolement, en conformité avec le protocole de quarantaine mis en place par la Premier League et le gouvernement britannique", écrit aussi le club, qui leur souhaite une "guérison rapide".

Pas de retour à la compétition avant le 6 janvier

Deux membres du staff ont aussi été testés positifs et resteront également à l’isolement pour au moins dix jours. Ainsi, tout le monde ne pourra revenir que pour la demi-finale de League Cup, au mieux, le 6 janvier face à Manchester United. Des absences qui pourraient peser lourd dans la course au podium, notamment face à des concurrents directs, Everton et Chelsea.

JAu