RMC Sport

Burnley-Chelsea: les Blues enchaînent, le triplé de Pulisic en vidéo

Chelsea a conforté sa quatrième place au classement de la Premier League, en s'imposant sur la pelouse de Burnley (2-4) ce samedi. Un quatrième succès consécutif obtenu grâce à un triplé de son attaquant américain Christian Pulisic.

Les Blues ont vraiment trouvé leur rythme de croisière. Chelsea a signé sa quatrième victoire consécutive en championnat, sa septième toutes compétitions confondues, en s'imposant très nettement samedi soir sur la pelouse de Burnley (2-4). Cette victoire, comptant pour la 10e journée de la Premier League, permet aux joueurs de Frank Lampard de consolider leur quatrième place en prenant provisoirement cinq points d'avance sur Arsenal (qui affronte Crystal Palace dimanche à 17h30).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Premier League

Un hat-trick parfait

Les Londoniens ont acquis ce résultat grâce à une prestation majuscule de Christian Pulisic. Recruté dès l'hiver dernier mais officiellement arrivé cet été à Chelsea en provenance de Londres, l'attaquant américain de 21 ans a débloqué son compteur de buts en Angleterre en inscrivant un triplé.

Il a d'abord subtilisé la balle dans les pieds de Matthew Lowton pour traverser toute la moitié de terrain adverse et conclure d'une frappe croisée du gauche (20e). Il a ensuite bénéficié d'une récupération de Willian à hauteur de la ligne médiane pour, de nouveau, courir tout droit vers la surface avant de décocher une puissante frappe du pied droit au premier poteau (45e). Puis il a repris, de la tête, un centre de Mason Mount pour conclure son hat-trick parfait (56e). Une performance qui n'avait plus été réalisée par un joueur des Blues depuis Didier Drogba en 2010.

Giroud est réapparu

Willian a aggravé le score en feintant son vis-à-vis pour ensuite croiser une frappe depuis le côté droit (58e). Burnley, qui a tout de même obligé Kepa à effectuer quelques arrêts, s'est réellement réveillé dans les dernières minutes. Jay Rodriguez a d'abord sonné la révolté d'une très belle frappe lourde, plein axe (86e). Dwight McNeil a ensuite été chanceux en voyant sa tentative être déviée pour finir au fond des filets (90e).

La dernière demi-heure a été marquée par un autre petit événement: Olivier Giroud est entré en jeu à la place de Tammy Abraham. Le champion du monde français n'était plus apparu en championnat depuis le 24 août dernier (victoire 2-3 à Norwich). Il n'a toutefois pas eu l'occasion de se mettre en évidence dans cette fin de rencontre bien moins rythmée. Peut-être aura-t-il plus d'opportunités lors du choc contre Manchester United, ce mercredi (21h05) en League Cup.

JA