RMC Sport

Premier League: Crystal Palace s’intéresse à Giroud

Barré par la concurrence à Chelsea, Olivier Giroud aurait des pistes en Premier League pour rebondir à quelques mois de la fin de son contrat. Crystal Palace serait intéressé par sa venue cet hiver.

Cantonné à un rôle de doublure à Chelsea derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi, Olivier Giroud s’impatiente. Cela fait deux saisons que l’attaquant international joue beaucoup moins tout en restant performant, et forcément, il commence à trouver le temps un peu long. Sa situation est devenu critique au point que Didier Deschamps a pour la première fois questionné sa légitimité lors du dernier rassemblement des Bleus. Mais ça, c’était avant.

Avant qu’Olivier Giroud ne se montre une nouvelle fois décisif. La réussite n’accompagnera pas toujours ses rares sorties sur le terrain, surtout si ses apparitions devaient se limiter à des entrées en jeu avec l’équipe de France. Olivier Giroud doit, et veut, retrouver du temps de jeu. Cela tombe bien, un certain nombre d’équipe se dit intéressé par son profil. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’avant-centre des Blues rendrait service à plusieurs formations de Premier League. 

L'Angleterre ou l'Italie ?

Selon The Sun, Crystal Palace envisagerait de passer à l’action le concernant. Roy Hodgson, qui serait à la recherche d’un leader d’attaque, aurait fait d’Olivier Giroud l’une de ses priorités cet hiver. Il n’est pas certain en revanche que Chelsea veuille bien le laisser partir. L’entraîneur Frank Lampard tient à le garder et promet que le Français intégrera la rotation sous peu, persuadé qu’il apportera de grands services à son club d'ici peu .

Quatre ou cinq mois après avoir réclamé du temps de jeu, et s’être vu promettre un changement de situation, Giroud se laissera-t-il attendrir par le discours de son entraîneur ? Ou bien cédera-t-il au chant des sirènes en Serie A ? En Italie, l’Inter Milan chercherait à se faire prêter le buteur de l’équipe de France pour compenser la blessure longue durée du Chilien Alexis Sanchez. 

QM