RMC Sport

Chelsea: Sarri avait prévenu Drinkwater qu'il ne jouerait pas cette saison

Maurizio Sarri a joué la carte de l'honnêteté mercredi en conférence de presse. Interrogé sur le cas Danny Drinkwater, avant le déplacement de Chelsea au Slavia Prague en Ligue Europa, l'Italien a assumé son choix vis-à-vis de du milieu anglais.

Il n'est toujours pas apparu avec l'équipe première cette saison. Arrivé à l'été 2017 en provenance de Leicester, Danny Drinkwater ne fait plus du tout partie des plans de Maurizio Sarri. L'entraîneur italien a abordé le sujet mercredi en toute franchise en conférence de presse avant le quart de finale aller opposant Chelsea face au Slavia Prague en Ligue Europa.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que son entraîneur a été franc: "Je lui ai parlé en août, lorsque le marché était ouvert. Je lui ai dit de chercher quelque chose de différent, car à mon avis il ne jouerait pas."

>> Pour suivre Slavia Prague-Chelsea, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sarri n'a visiblement qu'une parole: le joueur de 29 ans n’a toujours pas disputé le moindre match de championnat cette saison. Une situation claire entre l’entraîneur italien et le milieu anglais dès le début de saison: "Je lui ai expliqué mes raisons en début de saison. Il a décidé de rester à Chelsea."

Les convictions de Sarri

L’ancien tacticien de Naples, actuellement troisième cette saison avec Chelsea en Premier League, a assumé ses convictions, en se montrant fidèle à ses principes: "Comme il le sait très bien, il n’a jamais joué car, à mon avis, il ne convient pas à mon système et à ma façon de jouer."

L’Italien a ajouté à propos de Drinkwater: "Peut-être que je me trompe à son sujet, mais c’est mon avis, et pour moi, mon avis est important."

Néanmoins, les relations ne semblent pas tendues pour autant, Sarri a souligné ce mercredi en conférence de presse les qualités du joueur: "C’est un bon garçon, et un bon joueur. Il peut très bien jouer dans un 4-4-2 ou dans un 4-2-3-1. J’ai une très bonne relation avec lui."

Drinkwater dans l'attente de son procès le 13 mai prochain

Des qualités pas suffisantes pour l'heure pour espérer jouer avec les Blues. Le procès de Drinkwater, programmé pour le 13 mai prochain, ne devrait pas arranger la situation: "Pour le moment, je ne peux pas le satisfaire en tant que joueur. C’est difficile pour lui mais il savait tout ça."

Drinkwater n'est pas du voyage en République Tchèque pour affronter le Slavia Prague, ce jeudi, en quart de finale aller de la Ligue Europa (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Guillaume Lepère