RMC Sport

"C'est la fin", "un développement de la médiocrité",… les suiveurs d'Arsenal ne veulent plus de Wenger

placeholder video
Largement battu par Manchester City en finale de la League Cup (3-0), Arsenal confirme son déclin. Pour les suiveurs ou anciens joueurs des Gunners, il est temps de tourner la page Arsène Wenger.

C'est peut-être la défaite de trop. Ce dimanche, Arsenal a perdu la finale de la League Cup contre Manchester City (3-0). Sans rien montrer, si ce n'est le fossé qui se creuse inexorablement entre eux et les meilleures équipes du royaume. Sans âme, sans révolte, sans inspiration, les Gunners ont confirmé leur déclin, qui serait à peine masqué par une éventuelle victoire en Ligue Europa, le dernier objectif réalisable pour eux, qui sont décrochés dans la course au Top 4 en Premier League. Pour la très grande majorité des suiveurs d'Arsenal, il est temps que l'ère Arsène Wenger, débutée en 1996, prenne fin prochainement.

A lire aussi >> Arsenal: cinq candidats pour prendre la succession de Wenger

"Ce développement de la médiocrité doit être arrêté, lâche la légende Ian Wright sur la BBC. Combien de temps cela va prendre à Arsenal pour revenir? Quelques années. Tout le monde progresse et avance dans le Top 5. Arsenal va dans l'autre sens. Ils doivent arrêter ça, avoir un manager qui réussit et emmène les joueurs de l'avant. C'est une longue route. Le club a besoin de commencer à regarder vers quelqu'un qui n'est pas vieux. Ils parlent de Carlo Ancelotti, mais ils ont besoin de trouver le prochain Mauricio Pochettino, qui a fait son chemin."

"Un scandale, une honte"

Ancien défenseur des "Invincibles" de 2004, Sol Campbell ne pense pas autre chose: "Quand je regarde l'équipe d'Arsène Wenger durant la finale, elle a laissé tomber des choses simples: conscience, détail, combat, le fait de courir et de gagner le droit de jouer. Si vous sortez sans peur, au moins si vous perdez l'autre équipe doit se battre vraiment dur pour vous battre. Manchester City n'a pas eu besoin de travailler dur pour battre Arsenal dimanche."

Correspondant en Angleterre pour RMC Sport et habitué des travées d'Highbury puis de l'Emirates, Philippe Auclair n'est pas plus tendre avec le manager des Gunners. "C'est qu'on a vu c'est tout simplement un abandon de poste de la part des joueurs d'Arsenal, un scandale, une honte." Et de conclure de manière limpide: "C'est la fin de Wenger, point barre!".

A lire aussi >> Thierry Henry "rêve" de coacher Arsenal

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport