"C’est un idiot!", Nasri fracassé par un ancien coéquipier d’Arsenal

Samir Nasri - AFP
Mieux vaut qu’Emmanuel Frimpong et Samir Nasri ne se recroisent pas sur un terrain de football. Même si le scénario paraît assez improbable, puisque le premier évolue à Ermis Aradippou à Chypre, et que le second est actuellement sans club et suspendu jusqu’au 1er août pour dopage. Car l’international ghanéen a gardé beaucoup de rancœur à l’encontre de l’international français lors de leur saison commune à Arsenal en 2011.
Dans une interview accordée au Telegraph, Frimpong révèle en effet qu’il déteste Nasri. "C’est un idiot. Purement et simplement. Je n’aurais jamais de respect pour lui." Mais pourquoi tant de haine? Parce que le joueur de 26 ans dit avoir été pris à partie par l’ancien Marseillais dans les vestiaires des Gunners après une défaite contre Liverpool (0-2), où Frimpong avait pris un carton rouge à 0-0.
"J’étais dévasté"
"J’étais un jeune joueur, j’étais dévasté. Du coup je ne l’aimais plus du tout." Et ce n’est pas tout. "A l’entraînement quand je perdais la balle, Nasri me disait qu’il pourrait m’acheter s’il le voulait (référence à son faible niveau et aux revenus conséquents du Français). Pour être honnête, il aurait sans doute pu le faire à l’époque. Mais bon, quand même…".
VIDEO. Le Vestiaire : quand Nasri a impressionné un préparateur mental