RMC Sport

Championship: C'est officiel, Thierry Henry n'ira pas à Aston Villa (mais Terry si)

La voie est libre pour Monaco sur le dossier Thierry Henry. Aston Villa, qui avait été en discussion avec l'ancien joueur d'Arsenal, vient d'officialiser l'arrivée de Dean Smith sur son banc... avec un certain John Terry en guise d'adjoint.

Quelques jours après l'annonce de la fin de sa carrière, John Terry va donc débuter sa reconversion. La légende de Chelsea devient adjoint de Dean Smith, qui vient d'être nommé entraîneur d'Aston Villa. Le duo succède à Steve Bruce, qui paie le décevant début de saison de Villains qui visent la remontée en Premier League. Villa fait un grand ménage puisque Jesus Garcia Pitarch, ancien dirigeant de l'Atlético, est nommé directeur du football.

La voie royale pour Monaco?

Ce ne sera donc pas Thierry Henry. L'ancien attaquant d'Arsenal avait été approché par le club de Championship à deux reprises: en août dernier, au moment de l'émergence de l'hypothèse bordelaise et depuis quelques jours... Mais l'arrivée de Monaco dans les négociations aura visiblement tout changé. Rien n'est toutefois réglé, Leonardo Jardim étant officiellement toujours l'entraîneur de l'ASM.