RMC Sport

Championship: le Leeds de Bielsa à un cheveu de la montée

placeholder video
Leeds United s'est imposé 1-0 contre Barnsley ce jeudi soir, dans le cadre de la 44e journée de Champonship. Le club entraîné par Marcelo Bielsa, leader du championnat, n'est plus qu'à un pas de la promotion en Premier League.

La Premier League leur tend les bras. Les joueurs de Leeds United ont battu Barnsley, lanterne rouge de la deuxième division anglaise, jeudi soir sur le score de 1-0. À deux journées de la fin de la saison régulière, l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa n'a plus qu'à un point (ou un faux pas du troisième) pour assurer sa place en Premier League la saison prochaine.

Le but de la victoire contre Barnsley a été inscrit en première période. Le gardien Jack Walton a été trompé par son coéquipier Michael Sollbauer, qui a dévié un centre devant le but de Patrick Bamford (28e).

Stoke peut aider Leeds à plier l'affaire

Leeds pourrait acter sa montée sans même jouer son match de la 45e journée. Troisième avec six points de retard, Brentford doit absolument s'imposer samedi (13h30) sur la pelouse de Stoke City pour conserver un espoir de sortir Leeds des deux premières places offrant la montée directe.

En cas de nul ou de défaite de Brentford, Marcelo Bielsa et les siens, qui joueront leur match contre Derby County dans la foulée (15h00), n'auront même pas besoin d'aller chercher un petit point. Il s'avère cependant qu'une victoire leur permettrait d'assurer au passage le titre, West Bromwich se situant pour le moment à cinq points. 

JA