RMC Sport

Chelsea a gaspillé son argent en recrutant Havertz, selon Carragher

Dans une tribune pour le Daily Telegraph ce vendredi, Jamie Carragher s'est interrogé publiquement sur le transfert de Kai Havertz, arrivé à Chelsea l'été dernier. Le jeune prodige allemand, recruté pour 100 millions d'euros, peine en ce début de saison à confirmer les espoirs placés en lui. L'ancien défenseur de Liverpool se demande si les Blues avaient vraiment besoin de l'ancien joueur du Bayer Leverkusen.

Recruté par Chelsea au Bayer Leverkusen l'été dernier pour un montant de 100 millions d'euros bonus compris, Kai Havertz connaît une adaptation compliquée en Premier League. Dans les colonnes du Daily Telegraph ce vendredi, Jamie Carragher n'a pas hésité à s'interroger sur le transfert du côté des Blues de l'international allemand.

"Lampard n'a-t-il pas trop d'options?"

"Je regarde Kai Havertz et je me demande si Chelsea avait vraiment besoin de le signer l'été dernier. C'est évidemment un joueur au grand potentiel, mais cela ne fonctionne jamais en achetant un joueur juste parce qu'il est très bien évalué, sauf si vous avez une idée prédéterminée de comment l'utiliser sur le terrain", a ainsi l'exprimé Jamie Carragher, lui l'ancien emblématique défenseur de Liverpool.

Malgré de nombreuses dépenses lors du dernier mercato estival, avec plus de 200 millions d'euros investis, Chelsea est pour l'heure sixième du championnat anglais après 16 journées, à sept points de Liverpool, actuel leader. "Je commence à me demander si Frank Lampard n'a pas trop d'options et a donc du mal à encore choisir la bonne formule", s'interroge encore Carragher, s'appuyant sur l'exemple de Kai Havertz.

Arrivé avec de fortes attentes autour de lui, Kai Havertz peine pour l'heure à exprimer la pleine mesure de son potentiel, pour un seul but en Premier League en 14 apparitions en ce début de saison. Au cours des six dernières rencontres, le joueur de 21 ans n'a été que titulaire à trois reprises, alors que les Blues ont lâché quelques points en route, à l'image de la récente défaite (3-1) face à Arsenal lors du Boxing Day.

GL