RMC Sport

Chelsea: Abramovich maintient sa confiance à Mourinho

-

- - AFP

Alors que Chelsea est seulement 16e de Premier League après sa défaite face à Southampton (3-1), samedi, José Mourinho a reçu ce dimanche l’appui de son président Roman Abramovich, selon le Daily Mail. Mais un faux-pas contre Aston Villa lors de la prochaine journée pourrait lui être fatal.

Après sa quatrième défaite en huit journées, samedi à domicile face à Southampton (3-1), Chelsea pointe seulement à la 16e place du classement de Premier League. De quoi faire siffler les oreilles de José Mourinho, qui n’a de cesse de répéter qu’il ne démissionnera pas de son poste d’entraîneur. « S’ils veulent me virer, qu’ils me virent, a-il lancé aux journalistes samedi. Mais s’ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire. »

Pas le droit à l’erreur contre Aston Villa

Apparemment le message est passé. Ce dimanche matin, une réunion de crise aurait lieu dans les hautes sphères du club. Et selon le Daily Mail, Roman Abramovich a décidé de maintenir sa confiance à celui qui lui a offert trois championnats d’Angleterre. Pas de décision précipitée pour celui qui se souvient sans doute comment leurs désaccords avaient conduit Mourinho à quitter les Blues en 2007. Mais le Portugais est prié de redresser la barre dès le prochain match, dans 15 jours lors de la réception d’Aston Villa. Dans le cas inverse, la décision du propriétaire pourrait être plus radicale.

A.Bo