Chelsea: comment Pepe Reina a convaincu Kepa de rejoindre les Blues

Tandis que Thibaut Courtois signait officiellement son contrat avec le Real Madrid ce jeudi, Kepa Arrizabalaga donnait sa première conférence de presse dans le même temps à Chelsea, son nouveau club, où il remplace justement le Belge. L'ex-gardien de l'Athletic Bilbao, transféré pour 80 millions d'euros (soit le nouveau montant record pour un portier), s'est dit "incroyablement heureux" de rejoindre les Blues.
"Ils m'ont donné des conseils fantastiques"
Longtemps dans les petits papiers du Real Madrid, l'international de 23 ans a finalement répondu à l'appel de Chelsea. Une décision qui s'explique en partie par les avis positifs qu'a recueillis Kepa au sein de la sélection espagnole et auprès d'autres compatriotes. "La façon de jouer est différente en Angleterre, mais j'ai beaucoup d'amis et de joueurs espagnols qui jouent dans ce championnat et ils m'ont donné des conseils fantastiques", a déclaré Kepa face à la presse.
La présence de Maurizio Sarri, l'ancien entraîneur de Naples et nouvel entraîneur de Chelsea, a aussi eu son importance dans le choix de Kepa. Le portier apprécie le style de jeu du coach et est certain de pouvoir s'y adapter. Pepe Reina, son coéquipier avec la Roja et ancien joueur de Sarri au Napoli (2015-2018), l'a assuré qu'il avait les qualités pour s'épanouir sous sa direction. "Durant les sept prochaines années, je veux progresser grandement, personnellement et collectivement, et j'espère que nous gagnerons beaucoup, beaucoup de titres", a déclaré Kepa.