RMC Sport

Chelsea : Conte encense Diego Costa

-

- - -

Les Blues préparent actuellement la saison prochaine sous le soleil de Velden (Autriche). En conférence de presse, le nouvel entraîneur de Chelsea Antonio Conte a notamment confié qu’il comptait bien sur Diego Costa.

Velden, son lac (le célèbre Wörthersee), ses palaces, son casino et sa vue sur les Alpes… Un cadre idéal dont les Blues profiteront jusqu’à samedi en stage d’avant-saison. « C’est un grand plaisir pour nous d’être ici, s’est réjoui le nouveau coach des Blues, Antonio Conte en conférence de presse. Je suis très heureux du travail des joueurs qui ont une très bonne attitude. »

A lire ici >> Diego Costa proche d’un retour à l’Atlético Madrid ?

A lire ici >> Diego Costa crache, mord et finit expulsé !

A lire ici >> Les plus gros pétages de plomb de Diego Costa

Conte : « Costa est un joueur fondamental »

Qu’a dit le technicien transalpin de plus ? Il a évoqué certains cas particuliers, dont celui de l’attaquant Diego Costa, à l’avenir incertain à Londres. « Il est avec nous, a affirmé Conte. C’est un joueur fantastique, d’une importance fondamentale. Il est très heureux. Il travaille très dur. » Conte a prolongé la revue d’effectif avec Juan Cuadrado, joueur qu’il apprécie. Le Colombien a rejoint l’effectif ce mardi et a participé à l’entraînement de l’après-midi. Michy Batshuayi ? « Il a travaillé avec nous ces deux derniers jours, le physique et la tactique, a précisé Conte. Il est en bonne condition. » Le coach transalpin a également évoqué le cas de Kurt Zouma, touché aux ligaments du genou droit en février dernier, et toujours en convalescence : « Il a besoin de temps. Il est important de ne pas le presser. »

la rédaction