RMC Sport

En vidéo - Chelsea : Diego Costa crache, mord et finit expulsé !

-

- - -

Trois jours après son élimination en Ligue des Champions face au PSG, Chelsea s’est incliné à Everton ce samedi en quart de finale de la Cup (2-0). Une rencontre marquée par les dérapages de Diego Costa, expulsé en fin de rencontre.

Sale semaine pour Chelsea. Après Paris, les Blues espéraient se requinquer à Goodison Park face à Everton en quart de finale de la Cup ce samedi. Nerveux, les hommes de Guus Hiddink ont fini par craquer, punis par Romelu Lukaku auteur d’un doublé (78e, 82e). Mais celui qui fait parler de lui après ce match s’appelle Diego Costa. L’attaquant brésilo-espagnol, énorme face au PSG mercredi, a complétement dérapé.

Dans le style de Suarez

Averti d’un carton jaune dès la 11e, il se signale une première fois par un crachat ostentatoire au pied de l’arbitre. Chauffé à blanc, il craquera finalement à cinq minutes de la fin du match. Victime d’une faute de Gareth Barry, il se relève, attaque son adversaire à coup de poitrine puis vient laisser trainer sa bouche dans le coup de Barry. Un geste « à la Luis Suarez » qui nourrira les interprétations de la toile pendant quelques jours. L’arbitre a tranché en infligeant un carton rouge aux deux joueurs.

la rédaction