RMC Sport

Chelsea: Emerson raconte les adieux d'Hazard sur le groupe WhatsApp des joueurs

Dans une interview à ESPN, le Brésilien Emerson a raconté les derniers mots écrits par Eden Hazard dans la conversation de groupe des joueurs de Chelsea, avant que le Belge ne s'en aille pour le Real Madrid.

Le 7 juin dernier, après des mois d'attente, le Real Madrid officialisait la venue d'Eden Hazard pour une centaine de millions d'euros. Dans la foulée, le meneur de jeu belge avait posté un émouvant message d'adieu aux fans de Chelsea, les remerciant pour leur soutien depuis 2012. 

"J’espère que vous comprendrez que je dois me projeter sur un nouveau chapitre, avait-il lâché. Quitter Chelsea est la plus grosse et difficile décision de ma carrière jusqu’à maintenant. J’ai aimé chaque moment passé à Chelsea. Je n’avais que 21 ans quand je suis arrivé, j’ai donc grandi en tant qu’homme et en tant que joueur auprès de vous tous. Vous m’avez aussi aidé à devenir capitaine de la Belgique..."

"Je vous aime les gars"

Mais alors que les joueurs des Blues se sont rapidement séparés après leur victoire en finale de la Ligue Europa le 29 mai, Hazard, avant de rejoindre Madrid, n'a pu que saluer ses partenaires à distance. En leur adressant notamment un petit message sur le groupe WhatsApp du vestiaire, comme l'a expliqué le Brésilien Emerson dans une interview à ESPN.

"Dans notre groupe WhatsApp, la dernière chose qu'on voit (aujourd'hui), c'est le message de départ d'Eden, a confié le latéral gauche. Il nous a écrit un message d'adieu: 'Merci à tous. Je vous aime les gars'. Et ensuite, j'ai vu la notification 'Eden Hazard a quitté le groupe'." Virtuellement, et physiquement donc. Ce dont a pris conscience le Brésilien. "C'est à ce moment-là que je me suis dit: 'Bordel, il est vraiment parti...'"

dossier :

Eden Hazard

CC