RMC Sport

Chelsea: en danger, Lampard a encore quelques matchs de sursis

Avant une série de quatre matchs lors des dix prochains jours, Frank Lampard apparaît plus que jamais menacé à Chelsea. Selon le Daily Mail, le manager des Blues pourrait être remercié prochainement si la mauvaise série de l'équipe continue. Thomas Tuchel est cité pour lui succéder.

Chelsea a perdu ce mardi une belle occasion de recoller au top 4 de la Premier League. Battu par Leicester (2-0), actuel 3e du championnat anglais, l'équipe de Frank Lampard se retrouve de son côté à la 8e place du classement, après 19 journées. Insuffisant pour ses dirigeants.

>> Découvrez nos offres et suivez en direct la Premier League

Selon les dernières informations du Daily Mail, Frank Lampard apparaît plus que jamais en danger. Si les Blues ne veulent pas condamner prématurément leur légende, la mauvaise série en cours, avec cinq défaites lors des 8 derniers matchs, inquiète au plus haut point. Le doute subsiste quant aux capacités de Lampard à atteindre l'objectif de ramener Chelsea en haut de l'affiche, d'autant plus que le manager anglais reste assez peu expérimenté.

Tuchel pour le remplacer?

De son côté, Frank Lampard semble bien conscient d'une possible mise à pied s'il ne parvient pas à redresser la situation de Chelsea. "Je ne pense pas pouvoir contrôler ma situation, a-t-il répliqué ce mardi après la défaite face à Leicester. Ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question. On m'en a parlé il y a quelques semaines après deux revers de suite alors qu'on restait sur 16 matchs sans défaite. C'était similaire. Je comprends, il y a des attentes autour de ce club."

Une qualification pour la prochaine Ligue des champions apparaît comme l'objectif minimum pour Chelsea. Un renvoi en cours de saison serait possible si l'équipe londonienne continue de s'enliser dans ses mauvais résultats et ses prestations peu convaincantes sur le terrain. L'ancien milieu de terrain a encore quelques matchs pour convaincre, avec quatre matchs à venir lors des dix prochains jours dont un choc face à Tottenham en Premier League le 4 février prochain.

Pour l'heure, ce sont surtout des résultats décevants compte-tenu d'un investissement massif lors du dernier mercato, à hauteur de plus de 200 millions d'euros. Les noms de Thomas Tuchel et Massimiliano Allegri reviennent déjà avec insistance pour la presse britannique pour succéder à Frank Lampard. Libres, ces deux techniciens seraient des pistes pour reprendre l'équipe en cours de route. Licencié fin décembre dernier, l'ex-entraîneur du PSG serait intéressé par le poste.

GL