RMC Sport

Chelsea: Hazard bientôt le deuxième joueur le mieux payé d'Angleterre?

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Chelsea serait prêt à revaloriser le salaire d'Eden Hazard pour qu'il prolonge son contrat avec les Blues alors que le bail actuel du Belge court jusqu'en 2020.

Désormais âgé de 27 ans, Eden Hazard dispute sa sixième saison avec Chelsea. Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2020, l'international belge pourrait bientôt devenir le deuxième joueur le mieux payé de Premier League. Le club londonien souhaite en effet prolonger sa star belge, courtisée par le Real et lui aurait proposé 300 000 livres (quasiment 340 000 euros) par semaine, soit 15,6 millions de livres (17,65 millions d'euros) à l'année selon le Telegraph. Seul Alexis Sanchez est mieux payé dans le championnat anglais puisque le Chilien émarge à 350 000 livres (396 000 euros) par semaine depuis qu'il a rejoint Manchester United en janvier.

Un doute sur son avenir

En attendant une éventuelle prolongation, Eden Hazard laissait planer un léger doute sur son avenir dans l'émission Téléfoot dimanche. "Pour l’instant je suis là, il y a encore des choses à jouer. Puis il y a la Coupe du monde. J’ai deux ans et demi de contrat, je suis bien ici, ma famille est bien ici, les supporters m’aiment bien. Je suis très heureux ici. On sait que tout peut aller vite dans le foot comme rien ne peut se passer. Ça fait quelques années qu’on parle de moi, quand ce n’est pas Paris, c’est le Real et quand ce n’est pas le Real, c’est Paris. Si je dois changer, je changerai, mais je suis là et je donnerai le maximum pour Chelsea le temps que je serai là", a-t-il expliqué.

Cette saison, Hazard a déjà marqué 15 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. Il ne lui manque que cinq buts pour réaliser sa saison la plus prolifique avec Chelsea, un objectif largement à sa portée. Mardi, les Blues accueillaient le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-1). Une rencontre au cours de laquelle Eden Hazard a été aligné dans une position de neuf et demi qu'il n'apprécie pas vraiment.

VIDEO - Giroud gardera en mémoire sa première titularisation avec Chelsea

ADS